Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey 6505 212
Photos
1/46
Peavey 6505 212

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série 6505

Sujet Du souffle comme sur le 5150 ?

  • 49 réponses
  • 6 participants
  • 6 220 vues
  • 7 followers
1 Du souffle comme sur le 5150 ?
Salut à tous,

Je voudrais savoir si par rapport à son prédescesseur le 5150, le problème de souffle important a été corrigé :???:

Et ... au cas où y-a-t-il d'éventuelles différences techniques ...

Merci d'avance, si vous avez des samples (de la disto surtout) çà m'intéresse :bravo:
I'm the 5 and not the fifth
Afficher le premier post
11
Tres largement niveau puissance, :clin:
mais tu peux en plus ajouter a 412 pour repete et concert (bien que se ne soit pas obligatoire, car il se suffit tres largement, mais c est toujours interressant de pouvoir ajouter un box :clin: )
12
Tu m'étonnes qu'il y a assez de puissance :oo: l'avantage c'est que par rapport à un 100w tout lampes on est plus rapidement dans le rendement idéal de l'ampli. On peut jouer moins fort et mieux sans pour autant manquer de présence lorsqu'on jout avec des formations de furax.

J'ai longtemps joué sur des têtes 100w à lampes et compagnie, maintenant la puissance est un critère rédibitoire. Trop puissant c'est pénible, en concert puisque je n'ai pas vraiment d'ampli attitré en ce moment, j'utilise souvent la config d'ami offciant dans un autre groupe qui passe avant ou après nous : une tête triple recto et çà me rappelle mes années folles ... t'as pas la souplesse d'un combos de 40 à 60w à lampes. On a le son et parfois plus de gain (encore que...) c'est sûr mais nécessairement assorti à un niveau sonore important ce qui n'est pas le cas d'un bon combos.

C'est l'une des qualités première du RectoVerb que j'ai en ce moment à prêter en dehors de la disto incroyable :aime: cela étant c'est un autre budget et il a d'autres désavantage (comme celui d'avoir sur certain modèle une latence au changement de canal).
I'm the 5 and not the fifth
13
Il est clair que le 5150 (ou 6505) n'est pas vraiment l'ampli ideal pour jouer "hotel california" ou faire du jazz. On ne peut pas donc parler de son son clair en ayant ce type de référence en tête.
Qu'entendez vous alors par "son clair vraiment pas bon" ?

Il a pas de son clair ?

Le son clair a tendance à "cruncher" ?

Ou il est tout simplement tres froid ?

Il peut pas etre pire qu'un son clair d'un valvestate marshall. non?

Et question disto (j'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer), c'est du genre gras (rectifier et toutiquanti) ou genre "sec" (attention pas transistor ! mais plutot style Crate blue voodo ou brunetti mc2) ou autre.
Comment pourrait on definir sa disto?

Je recherche un ampli (combo) pour faire du metal avec un son clair correct (un son clair qui soit clair) et une disto du feu de dieu.

Sinon on m'a dit du bien du B 52, mais vu que j'aime pas trop le rectifier, alors le B 52...
14
Salut !
Il me semble que la disto des B52 est pas trop trop axée Metal, manque un peu de tranchant non ?
15
Pour les 5150/6505, le clean est pas tres propres, pas fin, pas claquant, pas "beau" (c est pas question de gout, il est vraiment pas tres beau), gros,...

la disto est tres dynamique, tres precise, le gain peu etre enorme, assés seche (faut aimer),assés tranchante, (un peu sale, mais de belle facon, enfin c est special) mais chaude a partir de post gain=3,... enfin terrible, vraiment

(des effets peuvent rattraper le clean (un minimum...) si non il y a les 5150 II et les 6505+ qui on un clean correcte et la meme disto
16
Personnellement j'ai un peu abandonné pour le moment l'option 5150 ou 6505 en attendant de connaître le prix en europe et de faire un essai de çà => 3 canaux, 2 V30, double EQ ...



Je recherche moi aussi une disto de ouf mais avec un clean exploitable. Pour revenir au 6505 et 5150, je n'ai pas trouvé le clean si horrible mais c'est sûr que c'est le minimum de chez minimum. Avec une gratte à haut niveau de sortie c'est mort.
I'm the 5 and not the fifth
17
Ah j'ai oublié de donner le nom de mon probable futur achat Carvin V3212-30

http://www.carvin.com/products/single.php?ItemNumber=V3212&CID=V3A
I'm the 5 and not the fifth
18
Je connaissais deja le carvin (je m y suis interressé), a parament le grain est tres fin, le son moin "gros metal" pour la disto, mais vraiment pas mal, (je me base seulement sur des sample) donc plus fin que le 5150 mais n a pas le meme charme. si non tres polivalent, mais bien plus cher que le 5150. (mais comme tout les ampli carvin le v3 doit vraiment etre pas mal)

(ne te fis pas au direct price, mais seulement au list price, et tu y retire quelque chose comme 10-15% pour avoir le prix approx de chez nous)
(le direct price est le prix au etat unis si tu achetes le materiel sur le site carvin)
19
Quand tu parles de grain très fin tu évoques les samples de Légacy ? Pour l'instant je n'ai pas trouvé d'aperçus sonores du V3 :(((
I'm the 5 and not the fifth
20
Perso, dans la gamme de prix (aux alentours de 1000-1200 euros)il y a deux modeles qui me branchent pour accompagner la zic que je fais actuellement (allez faire un tour sur le http://www.swatt-music.com pour voir ce que je fais, un petit peu de pub :clin: ça fait pas de mal) et qu'il faut que j'essai absolument : le 5150 bien sûr et un engl le screamer 50 je crois.

J'ai essayer d'autre amplis plus cher : brunetti mc2, rectoverb, crate BV 120 en double corp.... c'est vraiment mortel tout ca mais je n'ai pas le budget. J'imagine que le carvin est mortel aussi....vu son prix.


Je suis indécis, j'attends un argument de poids :mdr: