Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey 6505 212
Photos
1/46
Peavey 6505 212

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série 6505

Sujet Ampli ne fonctionne plus

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 730 vues
  • 3 followers
1 Ampli ne fonctionne plus
Bonjour a vous , ne m'y connaissant pas trop coté ampli a lampe j'espère que vous pourrez m'apporter quelques renseignements, je vous explique mon problème : mon ampli ne fonctionne plus, lorsque je l'allume tout va bien , en position stand by la lumière est verte mais lorsque je switch pour jouer elle reste verte, alors voilà les questions que je me pose pour identifier le problème.
Un probleme de lampe ?
Fusible ?
Faux contact au niveau de l'interrupteur de stand by ?
Si quelqu'un peut m'éclairer ca serait sympa histoire que je puisse identifier le problème ! Merci à vous !

[ Dernière édition du message le 29/08/2019 à 10:14:40 ]

2
Hello ! Je penche pour un souci de fusible. Si tu n'as jamais mis les mains dans un ampli amène le chez un technicien. Autrement, en faisant très attention, tu peux l'ouvrir et tester au multimètre chacun des fusibles. Je rappelle que les tensions présentes sont mortelles et que je ne suis pas responsable de ce qui peut arriver !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Salut ! Avant tout, merci pour ta suggestion, je vais étudier ça.
Mais je me demande, si c'est un problème de fusible cela ne devrait pas couper l'alimentation générale de l'ampli ? Où bien il y a plusieurs fusible à l'intérieur ? Désolé pour tout ses questionnements mais étant donné que j'ai pas de techniciens à portée j'essaie de voir ce que je peux faire de mon côté avant de transporter ce machin de 40kg à l'autre bout du monde ahah.
4
Bonsoir,

La doc indique :

La commande utilise 2 poussoirs à enclenchement.
-Un Power associé à une Led Rouge qui s'allume lorsque l'ampli est sous tension.
-Un Standby associé à une Led Verte qui s'allume lorsque l'ampli est opérationnel, ce qui fait que dans ces conditions la Led Rouge et la Vertes sont allumées.

C'était bien comme ça avant ?
Et maintenant, c'est comment ?

Ces poussoirs à enclenchement ne sont pas exempts de problèmes car ils supportent difficilement les tensions et les courants présents dans les amplis.

En premier j'essaierai de mesurer leur résistance de contact à l'ohmètre (Hors tension).

JP




5
Bonsoir, merci pour votre réponse.
Alors comme il est dit dans la doc, avant quand je démarrais l l'ampli la led verte était allumée en position de stand by et ma rouge en plus en position de marche , maintenant le led verte reste allumée mais la rouge ne s'allume plus .
6
Difficile de s'y retrouver avec ces histoires de led car il semble qu'il y ait plusieurs versions qui diffèrent justement par le type d'inter (Poussoir, Basculeur) et de Leds.
Quoi qu'il en soit, ce qu'il en soit les leds qui ne sont pas allumées comme elles devraient l'être, et pas de son, indiquent une abscence de haute tension. En premier, il faut vérifier la résistance de contact de l'inter stand by.
JP
7
Salut, bon jai rallumé l'ampli tout à l'heure et la jai une nouvelle situation, la led verte ne s'allume plus du tout ! Je n'ai rien touché encore , donc peut-être un problème au niveau du stand by je pense.