Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/941
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet 2 lampes du préamp ne s'allument plus

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 722 vues
  • 6 followers
1 2 lampes du préamp ne s'allument plus
salut


les 2 lampes de gauche du préamp ne s'allument plus, et quand je passe sur le canal disto ça larsen tout de suite et le son n'est plus "distordu"
ça c'est généralement après 2 heures d'utilisation
au début ça marche mais en mettant le pre par exemple à la moitié je suis obligé de mettre le post sur 5/6 alors que le canal clean est sur 2/3 pour avoir un  volume équivalent

faut-il que je change les 3 lampes du préamp ou juste les 2 défectueuses??

si je dois changer les 3 qu'avez vous a me conseiller? les mêmes que d'origine ou il y a mieux sans risque de griller l'ampli?

merci!


#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

2
salut à toi, vue ton pb, je changerai les 2 lampes. c'est sans risque et de toute facon les valves du preamp ne son pas apairé. en esperent que ça resolve ton probleme. sinon c'est plus grave que ça...
tien nous au courant
3
ok merci. mais du coup ces 2 lampes je les change avec exactement le mm modèle ou je peux prendre des lzmpes un peux mieux?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

4
comme tu le souhaite, moi j'ai deja essayé de changer les lampes du preamp mais je n'ai pas été convaincu
seul la 3eme (une electroharmonix) pour moi à son importance pour apporter le claquant necessaire au son clair. donc à toi de voir, tout depand de ce que tu veut mettre...
5
Tu laisse ta lampe en V3; JJ tesla en V1, Electro Harmonix en V2: testé et très largement approuvé....
6
euh de droite a gauche en regardant l'arrière de l'ampli, c'est les 2 dernières qui ont grillé, la valide c'est celle qui me reste en V1 non?

sinon merci pr les noms de model je vais me renseigner

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

7
question con: comment on fait pour enlever les anciennes lampes? j'ai essayé en relevant le petit truc en feraille, mais impossible d'enlever la lampe, et j'ai pas envie de trop trop forcer quand mm.
Faut pas démonter tout le combo quand meme?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

8
Tu force? Ha bon... Normalement tu tire dessus, et hop!
9
elles sont justes enfoncées sur leurs broches, sur env 1 cm. Tu les fais osciller gentiment de gauche à droite (qq mm), en tirant doucement vers le bas, et hop


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 20/11/2009 à 10:36:35 ]

10
Voili c'est ça et voilou
D'ailleurs en parlant des vibrations causées par les tiges en ferraille je les ai carrément enlevées, en tortillant un peu les broches au besoin ça tient tout seul
Oups hors sujet ... je sors