Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/941
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Explication détaillée pour changer son HP

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 7 929 vues
  • 4 followers
1 Explication détaillée pour changer son HP

Bonjour à tous,

 

Je possède un C30 et j'ai acheté un Celestion V30.

Après avoir lu les quelques postes je n'ai pas vu d'explications détaillées de comment changer son HP sans faire de conneries !

Déja tout simplement savoir quels sont les éléments qu'il faut enlever au minimum car j'ai vu que certain avaient TOUT démonté et d'autres non.

Alors d'après ce que j'ai vu certains expliquent qu'enlever juste le bloc de reverb suffit sauf que n'y connaissant rien je ne sais même pas identifié le bloc de reverb .

Est ce qu'il y aurait une âme charitable pour m'expliquer la manip pour éviter les erreurs?

Merci

2


Bonjour,

 

Pour ma part, je vais détailler comment j'ai changé mon hp, sachant que moi, j'ai TOUT démonté.

Il y a sûrement d'autres méthodes, peut être que ceux qui répondront après moi, ont utilisé une technique moins longue.

1°) Débrancher l'ampli. Coucher son ampli sur le sol. Retirer la grille de protection des lampes se situant à l'arrière de l'ampli. Bien ranger les vis avec.

2°)Retirer les lampes après avoir déclipsé la fixation en métal les maintenant. Les ranger ensuite dans l'ordre où on les a démonté, pour ne pas faire de bêtises en les remontant.

3°)Retirer les broches en métal qui sont sur le hp d'origine et qui connectent l'ampli et le haut parleur. Attention, mieux vaut noter lequel des deux fils est à gauche et lequel est à droite.

4°)Dévisser les grosses vis qui maintiennent la partie ampli dans le caisson en bois. Faire bien attention à ne rien toucher à l'intérieur de l'ampli.

5°) Retirer doucement la tête de l'ampli du caisson. Si les fixations latérales qui tiennent le fil d'alimentation et les fils de la reverb gênent, on peut aussi les retirer.

6°)Le bloc de reverb (ou tank de reverb) est la partie située en bas de l'ampli. C'est une boite métallique contenant un ressort qui te permet d'avoir la reverb (et qui fait du bruit quand on déplace l'ampli). Elle est connectée à la partie amplification par deux cables avec des fiches qui ressemblent aux fiches RCA. Il faut les déconnecter et noter (comme pour les fils du HP) quel fiche va avec quelle connectique.

7°) Dévisser le bloc de reverb.

8°) Retirer les écrous maintenant le HP d'origine avec une pince appropriée. C'est là que l'aimant de l'ampli va t'agacer, puisqu'il va régulièrement attirer la pince. Rester calme.

9°)Retirer le HP d'origine. Mettre le nouveau à la place. Si le nouveau possède des arcs de cercle en mousse adhésifs à coller sur le bord du Hp, il faut le faire, en s'inspirant de ce qu'on voit sur l'ancien HP.

10°) Remettre tout à sa place en relisant la check liste de bas en haut.

 

Voilà,

je crois que je n'oublie rien. Il y a peut être des méthodes plus simples, mais normalement, avec celle là, tu ne devrai pas trop galérer.

N'hésites pas si tu as d'autres questions. Cordialement.

3

[ Dernière édition du message le 06/12/2010 à 19:13:37 ]

4

Merci pour la description détaillée ;-) !

Bon je vais voir ça.

Ok pour le bloc de reverb c'est un truc bien baleze, peut etre que sans ca passera !

 

SI d'autres l'ont fait , je suis preneur

5

Rien à ajouter, personnellement j'ai pas eu besoin d'enlever la reverb' :)

6

Yep j'ai fait la même manip que Luk le Brugeois, sauf que avant l'étape 1 j'ai placé une couverture sur le sol, pour éviter d'abimer les vis (surtout sur une finition tweed)... le frottement peut enlever la peinture. eek

Ensuite j'ai retiré la reverb mais sans la debrancher.

 

Music is a worldwide language
7

et clo_fr tu as quand même enlevé les lampes ?

8

oui j'ai retiré les lampes et ensuite replacé dans l'ordre

Music is a worldwide language
9

Ca y est c'est fait !

J'ai pas enlevé les lampes mais j'ai quand meme tout démonté !

En tout cas ce Celestion fait plaisir à entendre... j'attends mon petit attenuateur pour en profiter encore plus .

merci à tous.

10
...... comparaison Blue Marvel Peavy et le Celetion Vintage 30.. Surprise surprise. Le <blue est tout sauf de la merde. j'ai aussi appris que <Blue Marvel est fabriqué par .. par .... Eminence.