Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/941
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Améliorations

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 127 vues
  • 4 followers
1 Améliorations
J'ai acheté cet ampli d'occasion en parfait état d'origine, et j'ai trouvé que ses qualités méritaient que je lui apporte plusieurs améliorations:
- Nettoyage à la bombe des contacts jack et potentiomètres pour arrêter les crachotements
- Confection d'un système de berceau en alu pour tenir les lampes EL84 et empêcher leur vibration
- Installation d'une grille en alu de 50 x 10cm à l'arrière pour protéger les lampes (commandée chez CONRAD)
- Installation d'un Standby (merci à Saint Germain Musique)
- Installation d'une prise Jack sur le panneau arrière pour le branchement du HP interne
- Remplacement du HP d'origine (BlueMarvel)par un Celestion G12T75
- Installation de roulettes en remplacement des pieds plastiques usés
Je trouve que c'est maintenant un petit bijou, j'adore le son de cet ampli, et connecté à un deuxième baffle, il sonne d'enfer! Un ampli ultra simple mais efficace.
J'utilise un multieffets en amont pour la compression, la disto et la wha wha, mais les modulations, le délai et la réverb rendent bien mieux dans la boucle d'effets.
Je peux envoyer des photos à ceux qui sont intéressés.
2

Salut Titus, je suis en possession d'un "vieux" Classic 30 aussi, qui a déjà pas mal roulé sa bosse avec moi et avant moi. J'y ai déjà apporté quelques modif' également : lampes de puissances EL844 pour le descendre en 20w, stand by, et changement de HP en Celestion V30...bof, et en Eminence Fryette P50e un peu mieux mais ce n'est plus le son que je cherche.
Je cherche un son typé vintage, chaud (écoutes les Black Angels tu comprendras). Est ce que ton hp G12T75 est dans cette veine ? Pas trop "british" ?

3
Bonjour,
Désolé, je viens juste de voir votre message! Il est difficile de comparer les HP entre eux, et la perception de la qualité du son est très subjective car elle dépend de nombreux paramètres (y compris son oreille) !
J'aime le son de mon ampli avec le Celestion G12T75 que je connais bien pour avoir eu un Cabinet Marshall 1960A. J'avais hésité avec un V30, mais j'ai lu dans pas mal de commentaires qu'il avait un son un peu agressif, alors que le mien est plus médium.
Du coup, je règle le bouton de medium au minimum sur l'ampli (maxi à 5)et les aigus restent moelleux jusqu'à 7
Moi je trouve cet ampli super et polyvalent, sauf en son très saturé, mais dans ce cas, j'utilise une pédale BOSS MT 2 sur le son clair et ça le fait bien.
4
Salut, je recherche une grille pour mettre à l'arrière de mon classic 30 aussi, t'aurais des info par rapport à CONRAD je ne trouve rien
5
Une grille métallique ?

Le bons magasins de bricolage ont un bon choix