Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/941
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Atténuateur de puissance et Peavey Classic 30

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 3 968 vues
  • 9 followers
1 Atténuateur de puissance et Peavey Classic 30
Bonjour !

Je viens de m'offrir un Peavey Classic 30 combo, d'ancienne génération. C'est ma première fois avec un ampli à lampe et je dois dire que je suis plutôt satisfait.

Cependant, que ce soit pour une utilisation à la maison, ou en groupe (répétitions), je ne peux pas totalement l'exploiter puisqu'il est vraiment très puissant. Je suis trèèèèès loin d'être un expert en amplis à lampe mais j'ai bien compris que pour vraiment apprécier leurs qualités, il fallait les pousser au plus possible, quitte à user plus rapidement les lampes.

Je me tourne vers vous aujourd'hui car je souhaite donc installer un atténuateur de puissance sur ce dernier, mais la liaison entre le HP et l'ampli se fait par 2 câbles reliés à des cosses (positives et négatives), et là par contre, je suis totalement dénué de connaissances. :???:
peavey-classic-30-1993-2004-2510935.jpg
Il faudrait donc que je puisse transformer ces 2 petits câbles en un jack mono 6.3 que je pourrai relier à l'atténuateur. De plus, il faut que je trouve aussi le moyen de pouvoir relier dans l'autre sens l'atténuateur au HP. :oo:
Que me proposez-vous donc ???


PS : Si vous avez une bonne référence en atténuateur de puissance (150€), je suis preneur
2
Citation de achamb :
Bonjour !

Je viens de m'offrir un Peavey Classic 30 combo, d'ancienne génération. Que me proposez-vous donc ???


PS : Si vous avez une bonne référence en atténuateur de puissance (150€), je suis preneur


Pour répondre a ta question;
Achète un bonne pédale d'overdrive. Pas un atténuateur.

Pousser un ampli a lampe permet d'aller chercher son overdrive naturel.....qui est rarement satisfaisant.
On revient toujours utiliser une bonne pédale en baissant le volume.

De plus en usant plus rapidement les lampes, les nouvelles lampes demanderont un ajustement de bias qui n'est pas facile dans cet ampli donc des coûts non négligeables . Il n'y a pas de pot d'ajustement.
J'en avais un que j'ai modifié , un sacré travail dans cet ampli.

C'est celui -ci que j'avais ; sans Stanby, j'en ai ajouter un pour "sauver" les lampes.

peavey-classic-30-1993-2004-2510999.png

[ Dernière édition du message le 31/01/2019 à 20:46:17 ]

3
Bizarre ta photo ;

peavey-classic-30-1993-2004-2511002.png
4
+1 pour une bonne OD
Par contre, il me semble qu’il n’y a pas de réglage de bias à faire sur cet ampli :8O:
En tout cas je n’ai eu besoin d’en faire un.

Sinon, astuce : mettre une pedale de volume dans la boucle d’effet. Tu peux pousser le préamp et baisser le niveau de l’ampli de puissance. Pas de modif à faire :bravo:
5
Citation de DojoD :
+1 pour une bonne OD
Par contre, il me semble qu’il n’y a pas de réglage de bias à faire sur cet ampli :8O:
En tout cas je n’ai eu besoin d’en faire un.



Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Tu as mesuré le bias et il était bon ?

[ Dernière édition du message le 31/01/2019 à 21:43:26 ]

6
Citation de latole :
Pour répondre a ta question;
Achète un bonne pédale d'overdrive. Pas un atténuateur.


Citation de DojoD :
Sinon, astuce : mettre une pedale de volume dans la boucle d’effet. Tu peux pousser le préamp et baisser le niveau de l’ampli de puissance. Pas de modif à faire :bravo:


Je me suis renseigné entre temps, et me suis tourné vers un équaliseur comprenant un niveau de volume (MXR 10 Band), à intégrer dans la boucle d'effet.
Au pire je pourrai le retourner si cela ne marche pas, mais qu'en pensez-vous ?

[ Dernière édition du message le 01/02/2019 à 12:31:33 ]

7
Citation de latole :
Bizarre ta photo ;

peavey-classic-30-1993-2004-2511002.png


Non j'aurai dû le préciser : c'est l'ampli au-dessus qui est chromé, c'est le reflet des câble. En réalité, ils passent derrière
8
Citation de latole :
De plus en usant plus rapidement les lampes, les nouvelles lampes demanderont un ajustement de bias qui n'est pas facile dans cet ampli donc des coûts non négligeables . Il n'y a pas de pot d'ajustement.
J'en avais un que j'ai modifié , un sacré travail dans cet ampli.

C'est celui -ci que j'avais ; sans Stanby, j'en ai ajouter un pour "sauver" les lampes.

peavey-classic-30-1993-2004-2510999.png


Je suis vraiment amateur en la matière... Un stand-by c'est bien pour respecter un temps de chauffe si je ne me trompe pas ???
C'est compliqué/onéreux à ajouter ??
9
Un boitier volume ( volume box ) tout monter va te coûter 10 fois moins ( vu a 18 euros ) cher que le MXR 10 qui n'est pas prévu pour ça.
Et encore moins cher si tu le fais toi-même.

peavey-classic-30-1993-2004-2511564.png


peavey-classic-30-1993-2004-2511568.png



https://www.thomann.de/fr/jhs_pedals_little_black_amp.htm
peavey-classic-30-1993-2004-2511600.png

[ Dernière édition du message le 01/02/2019 à 13:03:57 ]

10
Citation de achamb :
Citation de latole :



Je suis vraiment amateur en la matière... Un stand-by c'est bien pour respecter un temps de chauffe si je ne me trompe pas ???
C'est compliqué/onéreux à ajouter ??


Un stanby permet aux lampe de se réchauffer avant de leur appliquer du haut voltage qui pourrait les abîmer autrement si elles étaient froides.
Compliquer , pas pour une technicien.
Onéreux ; sans doute, un technicien ne travaille pas pour rien et cet ampli et très très mal conçu pour les réparation et modifications ; une horreur.

Dans ton cas, c'est probablement moins cher de remplacer les lampes plus souvent.
J'éviterais d'éteindre l'ampli si tu as l'intention de l'utiliser à nouveau dans les prochaines heures.