Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Delta Blues 115
Photos
1/252
Peavey Delta Blues 115

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet ampli en panne ou trouver des socles pour les lampes de puissance ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 354 vues
  • 3 followers
1 ampli en panne ou trouver des socles pour les lampes de puissance ?
Bonjour,
Voila les faits, mon ampli à le fusible qui alimente les lampes en 300 v qui saute à  chaque fois.

Je soupçonne un socle de lampe hs, en effet sur une lampe d puissance quand je la retire il reste sur une des broche une bague en métal, qui doit appartenir au socle de la lampe.

Merci
2
tube town

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Bonjour et merci, j'ai contacté tube twn pour savoir lequel prendre et voiçi la réponse

I am sorry but I don't know which sockets are build in the Classic 30.
Fuses are in stock. Pleasee see:

Je suppose que c'est plus ou moins standard, quelqu'un ici peut il m'indiquer lequel je dois prendre svp

Sinon il y a des fusible mais deux catégories, fats et slow je crois, lequel est bien pour le classic ?

Merci je compte sur vous les tit loups
4
salut sergio

si tu ne le sent pas adresse toi a un pro il y a + de 400 v continu qui se balladent dans un ampli a lampe ( meme debranché les condos restent chargés un bon moment )
de plus souder et dessouder sur un PCB demande pas mal d'attention si tu te foire tu bousille une piste

les support de lampe s'appellent des socket ( comme les chaussette )
tes tubes de puissance sont des EL84 donc 9 pin
il te faut donc rechercher des socket 9 pin ou noval PCB mount ( je ne sait exactement en quoi elles sont sur ton peavey mais tu peut prendre des ceramic elles feront parfaitement l'affaire )

il te faut demonter l'ampli pour identifier visuellement de quel type de socket il sagit
il faut que la hauteur des pattes corresponde aussi
et le systeme de fixation ( a l'exterieur ou a l' interieur du chassi )

je pense qu'il y a de fortes chance pour que ce soit ce modele ( a verifier )

https://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p590_Socket-Noval-Ceramic-PC-Mount.html

pour le fusible si il n'y en a qu'un seul sur ton ampli prend un slow blow

si tu te lance dans la reparation
repere exactement la position du socket avant de le demonter et remonte le nouveau exactement dans la meme position ( tu a un 0 marqué sur le socket ) si tu decalais d'un trou vers la gauche ou la droite ce serait catastrophique pour ton ampli ( normalement tu ne devrais pas pouvoir mais dans le doute ... )

bon courage




MON SITE PERSO DIY

http://strat-7.jimdo.com/

5
Merci,

En fat j'ai démonté l'ampli, le circut imprimé en fat, mais connaissant cette bête pour avoir maintes fois démonté mon ancien classic, que j'ai dépanné mais aussi crée des pannes, car c'est très mal conçu ce système de circuits en U

Je vais contacter un pro, et lui emmener le circuit, car les soudures sont trops précise autour des socles, si je me lance je vais pas assez bien le faire.

Mais bon je fais des économie car pour démonter et remonter il faut 1 heure environ

Je vais aussi lui dire que mon fusible en verre saute, je ne sais pas si sans l'ampli entier il peut vérifier ?

Si kelkun sait quel type de fusible en verre il faut mettre, car il existe deux types, rapide ou lent il me semble