Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 50/212 (Discontinued)
Photos
1/360
Peavey Classic 50/212 (Discontinued)

Sujet Transition bandit112 -> Peavey Classic

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 748 vues
  • 6 followers
1 Transition bandit112 -> Peavey Classic
Bonjour tout le monde.

Je joue dans un groupe de punk/hardcore, dont la principale influence est Black Flag (post-damaged) & Greg Ginn, donc axé impro, avec une petit penchant pour le blues/jazz/surf (ouais, c'est quand même assez différents ces 3 styles :oops: ).

Je joue actuellement sur un bandit 112, avec les réglages suivants :

canal lead
pre gain : 10
low : 10
mid : 8
high : 1
reverb : 10
presence : 10

+ un overdrive (boss SD-1 : level : 10 ; tone : 0 ; drive : 10)
+ occasionnellement un delay.

(un petit aperçu ici : www.myspace.com/trashead -mon ancien groupe)

je joue sur une danelectro hodad (4 lipsticks)

Donc, en gros, un son assez chargé en basse, pas mal de gain, et du feedback en veux tu en voilà :D:

Le petit problème, c'est que je trouve le son assez criard par moment (peut être les réglages de l'overdrive), surtout en lead, pas très consistant aussi (transistors peut être...), et surtout bordélique au possible à fort vollume - je pousse le post gain à 5-6. Bon, que le son soit un peu bordélique et un peu crasseux, ça me gêne pas trop (le feedback est plutôt voulu même ^^), mais à fort volume, et surtout avec la Danelectro (micros super sensibles), ça fait un peu trop :D:

Ca fait quelques temps que je pensais me mettre au son lampes, j'ai eu l'occasion de tester cet ampli vite fait en magasin (mais sans mon matos -honte à moi), et je me pose cette question :

Est-ce que les amplis classic seraient (en courant vite et sans lunettes) plus ou moins un Bandit version lampe (après, il faut voir l'utilisation du Bandit que je fais :D:) ? Et/où conviendrait à mon son - fort en basse, du gain, et du feedback ! :aime:

Merci beaucoup

Mr_Powerchord
2
J'ai eu le bandit, et j'ai le classic mais le 30........

Ben heu rien a voir, le bandit a un bon son pour un transistor, mais c'est du transistor,

Avec le classic 30 le son ets bien plus present, plus gros (pas dans le sens saturation), et bien plus grave, si tu aime sle jazz, bleus tet que le classic 30 serait mieux ?

sinon ben il n'y a pas photo entre le bandit et le clasic, je dirai en exagererant que le classic avec une pdédale de disto peut faire ce que sais faire le bandit, par contr el ebandit ne sait pas faire ce que sait faire le classic, notement les superbes crunch.

pour la puissance pas de souci, 30 watts du classic sont a peu pres equi valent aux 80 du bandit.
3
Salut,

je vois que tu fais tout dans la finesse au niveau des réglages !!! :D:
Affine un peu tes réglages et tu gagneras en clarté.

C'est clair que le bandit et le classic n'ont absolument rien à voir... Par contre, si tu veux vraiment utiliser le registres des basses et des feedbacks qui tuent, alors va plutot voir du coté du Peavey DeltaBlues. C'est la même série (30 Watts, tout lampe), mais avec un seul HP de 15'. Je l'ai eu il y a quelques années et je l'ai revendu au fantome d'Hendrix ! Il est énorme à ce niveau là. Par contre, il ne résoudra pas tes problèmes de son crados, bien au contraire. C'est pour ça que j'ai finalement opté pour le classic 50 212. Les deux HP donnent plus de finesse au son. Il faut voir aussi avec la gratte. J'ai jamais joué sur Danelectro...
4
Salut !!

J'utilise le classic 50 212 depuis plus de douze ans.
Il sait tout faire dès l'instant où tu lui rajoutes
la p'tite pédale d'overdrive qui va bien.
Polyvalence, puissance, grain, sont ses principales qualités.
Juste un bémole, si tu envoies trop de gain avec la pédal d'od
dans son canal lead, il a tendance à sur compresser
et à bouffer les aigus.

Voilà.

Bien à vous

Mikka

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

5
Ah bah, s'il bouffe les aigus, c'est parfait :clin:

Merci beaucoup pour vos avis

Je vais aller à Pigalle d'ici qq jours essayer différentes choses :idee:
6
Au fait, la "présence" te boost les aigues. Je vois que tu la met à 10.................... :)
7
Oh ça va s(il te plaît :clin:

Pas bête pas bête, j'ai fait un pitit test, et en effet, c'est pas faux :D: