Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 50/212 (Discontinued)
Photos
1/357
Peavey Classic 50/212 (Discontinued)

Sujet Reverb à ressorts

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 3 360 vues
  • 5 followers
1 Reverb à ressorts

Bonjour à tous ! ... je viens de me dégoter un C50 d'occase, casi neuf, année 2009. Il fonctionne super bien ...juste un truc qui me parait bizarre: la réverb au fond du caisson est simplement posée, bien que protégée par une housse. Je vois que le boitier de la reverb possède des pattes avec des trous de fixation, donc prévues pour être fixées au fond du caisson par quatre vis, non ? ...en plus, si je transporte un ampli, je le couche tout le temps pour éviter qu'il ne bascule dans le coffre, donc, si la reverb se ballade au fond du caisson, ça va pas le faire, d'accord ?

...je me souviens avoir eu un Valveking 112 et j'avais du rajouter deux vis sur quatre, avec les vibrations de l'ampli, en jouant, le boitier vibrait et la reverb produisait un son saccadé (normal) et après l'avoir bien fixé, plus aucun problème ... j'ai bon ou pas ?

Merci de votre avis là dessus ?

Let's Rock !

2

Drapeau!

J'ai pas de réponse, mais plutôt la même question à propos de mon Delta Blues.

Si quelqu'un passe par là et donne une réponse à Sat'Ryani, je lui en serai très reconnaissant aussi!  bravobravo

3

...ah, ben pour le coup, je me sens utile icon_mdr.gif

Let's Rock !

4
Si la housse elle-même est attachée au fond de la caisse (scratch ou autre), il n'y a pas nécessité de fixer le boîtier.
Si on fixe le boîtier sur le caisson, il faut, à mon avis, utiliser des supports anti-vibrations, sinon les ressorts seront mis en mouvement par toutes le vibrations transmises au caisson (bruits de pas sur scène, grosse caisse, etc.).

Parti de rien, revenu de tout

5
Je pense qu'il n'y a pas vraiment de règle ...
J'ai plusieurs ampli vintage. Tous les cas sont possibles :
- tank juste posé en bas du combo
- tank fixé en bas du combo
J'ai aussi une fender reverb unit, et dans ce cas, le tank est carrément maintenu "dans l'espace" par 4 ressorts pour allonger encore la durée de la reverb.

Je serai tenté de dire que si fixer le tank en bas du combo donne un meilleur résultat, il faut le faire, sinon, ça sert à rien :lol:
6

... je viens de regarder mieux icon_exorbite.gif ...en fait le tank (c'est comme ça qu'on dit ?) est posé sur un vulgaire carton, le tout enveloppé dans une housse en cuir qui semble scratchée au fond du caisson ... je démonterai le panneau arrière pour vérifier plus précisément ... mais comme c'est dit plus haut, effectivement, si le tank est fixé au caisson, il va absorber toutes les vibrations, c'est surement pas la solution ...d'un autre côté, si il se balade au fond du caisson, c'est pas mieux non plus ... l'idéal serait de le fixer mais en l'isolant du fond par du carton ou de la mousse ...

Let's Rock !

7
moi je laisserai tel quel si l'ampli sonne bien.
en général dans les fender , le tank est dans une housse fine qui est elle même agrafée au bois au fond du combo. ça ressemble à ce que tu décris ...
8

...oui, exactement, sauf que sur le C50, la housse est en cuir, bien épaisse ...donc aucun souci ! ...en fait le tank bouge à l'intérieur de la housse, sans plus, mais ne peux pas se barrer de l'ampli ... OK, c'est bon, merci pour tout !

Let's Rock !

9
Citation :
le tank est carrément maintenu "dans l'espace" par 4 ressorts pour allonger encore la durée de la reverb

C'est surtout pour éviter les vibrations parasites qui pourraient être transmises par le caisson.

Parti de rien, revenu de tout

10
oui effectivement :bravo: