Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 50/212 (Discontinued)
Photos
1/360
Peavey Classic 50/212 (Discontinued)

Sujet Avis a la population!

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 531 vues
  • 1 follower
1 Avis a la population!
Salut tout le monde!

J'ai craqué un beau soir d'été sur cet ampli en l'essayant chez un pote! Je compte en acheté un...
Pouvez vous me donner vos impressions et vos critiques sur cet ampli...
Je veux jouer un peu de tous les styles et j'ai besoin de vos avis pour ne pas me fier aux apparences...

Tchao les Zikos et merci du temps que vous consacrer à me répondre.

CEDtheEDGE
2
Bon, je vois que personne n'a encore fait l'effort de te répondre, je m'arrête deux secondes...
J'a eu l'occasion de l'essayer une fois, j'ai bine aimé, ca correspond aux sons que j'apprécie, bien blues, avec un son saturé plein de grain, mais pas enormément de gain...
Attention donc, si tu veux faire du metal... c'est pas trop ca ... mais si tu dis que tu as craqué desus, vas y fonce !!!! ampli a lampes, de 50w avec 2 hp 12.. ca peut pas être foncierement mauvais !!! pense cependant a l'extension de ton système, si un jour tu veux mettre des pedales dans le set ou un multi effet... je ne suis spas sur que cet ampli ait un boucle d'effet....

Rien ne le prouve pas ....
http://fourzen.free.fr
3
Salut
j'ai un classic 50 c'est bien sympa,super son mais trés typé vintage il a des EL84 qui donne un super son aussi bien en clair qu'en saturé.. peavey pour cette amp se sont basé sur les vox ac30 et les bassman fender.
sur les 1er serie effectivement il n'y avait pas de boucles d'effets depuis il en ont rajouté une.
personnellement j'utilise cette ampli en le couplant avec un twin reverb et pour les saturation j'utilise un tube screamer modifié.
n'hesite pas c'est un super ampli tres typé fender et pour beaucoup moins cher. :clin:
4
Salut!

J'ai Twin Reverb 1978. Un super son mais trop puissant (135 watts).
Je souhaites donc orienter mes choix vers un 40-50 watts.
Chez Fender c'est hors de pris pour le serie Blues deluxe/deville.
Pensez vous que je trouverais mon bonheur avec un Classic 50 (sachant que les lampes sont des el34 (6l6 sur le twin))!?

Merci A bientot
yannick
5
Il me semblait que les twin de cette epoque là (un silver face, c'est ca ?) faisaient 85W ....
super son, mais vraiment trop lourd.
6
Chez Fender c'est hors de pris pour le serie Blues deluxe/deville.
Pensez vous que je trouverais mon bonheur avec un Classic 50 (sachant que les lampes sont des el34 (6l6 sur le twin))!?


Salut, j'ai eu un fender hot rod deluxe, et maintenant je joue sur un peavey classic 50 .... Je suis aux anges : certes le son clair diffère un peu, mais c'est quand même un put.. de son clair à lampes, et en plus, là, y'a une vraie disto (gros crunch en fait)... j'y rajoute ma tubescreamer,même sur la satu, et là, ça tue :bravo: de plus, la puissance est vachement gérable, puisqu'il y a un master level, tu peux avoir le grain à bas volume ... à mon avis, tu ne sera pas déçu par cet ampli... je le conseille au maximum de gens possible . En plus, y'a un ventillateur pour les lampes, ce qui diminue leur fragilité ... Il est Ultra Robuste .... SEUL POINT NEGATIF : il fait quand même son poids le bougre !! et oui, 2 hp de12 ça se mérite, mais c'est tellement bon !!!!! :aime: