Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 50/410 (Discontinued)
Photos
1/35
Peavey Classic 50/410 (Discontinued)

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic (Discontinued)

Sujet Comment booster le canal saturé ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 529 vues
  • 4 followers
1 Comment booster le canal saturé ?

Bonjour à tous,

Je possède la têt + cab 4x10 mais je pense que c'est pareil au niveau sonore ... ma question est de savoir comment booster le canal saturé pour avoir un bon son solo, typé gros rock, voire hard-rock, avec du substain surtout mais en conservant la dynamique de l'ampli ... la TS-9 ajoute déjà pas mal mais pas suffisamment pour avoir le bon son solo et avant de passer une multitude de pédales, j'aimerai un avis ?

Merci d'avance icon_aime.gif

Let's Rock !

2
Pas le bon son? ALORS...pas le bon ampli...
C'est tout:mdr:

On devrait jamais quitter Montauban...

3

Citation de : Dark_chameau

Pas le bon son? ALORS...pas le bon ampli...
C'est tout:mdr:

 ... si,si, surement le meilleur de tous ceux que j'ai déjà eus bave  ... pour le clean = ok, le crunch = + que ok, c'est juste que en solo, il faut rajouter un peu de fuzz pour un son Guilmourien ou Satrianesque, that's all !

Let's Rock !

4
Tu peux essayer de remplacer la 12AX7 du canal Lead par une ECC803 qui a plus de gain.
5

Citation de : warhol

Tu peux essayer de remplacer la 12AX7 du canal Lead par une ECC803 qui a plus de gain.

 Le son de cet ampli me convient tout à fait bavebavebave  . je recherche juste le petit truc pour ajouter + substain et de fuzzz pour les solos et surtout le moyen de bien me détacher du mix ...

Let's Rock !

6

j'ai découvert la Xotic EP Booster il y a pas longtemps, c'est un peu mon arme ultime pour le solo. Si j'avais su ça avant je l'aurais achetée il y a des années. Faut aimer la coloration que ça donne au son, en revanche (légère mais réelle)

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

7

Citation de : le reverend

j'ai découvert la Xotic EP Booster il y a pas longtemps, c'est un peu mon arme ultime pour le solo. Si j'avais su ça avant je l'aurais achetée il y a des années. Faut aimer la coloration que ça donne au son, en revanche (légère mais réelle)

 ... tiens, comme c'est bizarre, je viens d'en acheter une, super petite pédale, rien à dire mais voilà, ça fait un switch de plus à actionner pour se détacher en solo, en plus du Delay, du Chorus, de la TS-9, etc ... c'est ça que je cherche à simplifier eek

... donc, ben pour le moment, je le fais à l'ancienne: je me garde de la marge avec le potar de volume de la gratte, ça enlève du gain pour les rythmiques saturées mais bon, c'est jouable ... idéal par contre pour passer d'un arpège pas bien clean mais presque à une grosse disto, là ok !!! bave

Let's Rock !

8

je n'utilise quasiment pas d'effets en dehors des saturations, juste une reverb et une wah.

en solo, j'enclenche juste le boost, simple efficace, pas chargé

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

9

Citation de : le reverend

je n'utilise quasiment pas d'effets en dehors des saturations, juste une reverb et une wah.

en solo, j'enclenche juste le boost, simple efficace, pas chargé

 ... comme ça ok ! ... mais moi je ne fais aucun solo avec le même son que mon  son rythmique, donc c'est plus compliqué pour ne pas avoir à jouer des claquettes ... mais je vais simplifier au maximum ...

Let's Rock !

10

je suis adepte du simple et direct en gratte. C'est souvent très efficace.

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)