Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Triple XXX Super 40 EFX
Photos
1/34
Peavey Triple XXX Super 40 EFX

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Triple XXX

Sujet Enorme souffle

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 405 vues
  • 2 followers
1 Enorme souffle
Bonjour à tous les musiciens, je possede un combo peavey à lampe depuis 6 mois.Au debut tous allai bien, mais depuis quelque temp il y a de plus en plus de souffle et ca devient insupportable :o: La grande question est de savoir à quoi est du ce souffle :???: Et je tiens a preciser que les bruits que j'entend ce rapproche desormais plus du crepitement que du souffle ! ! ! ! ! ! :((( Que dois-je faire? ? ?
2
Je pencherai pour un tube defectueux. Pour tester, tu léve les capots de protection, tu met ton ampli en marche, puis tu tapes doucement avec un crayon ou un bic sur chaque lampes. Si tu entends une raisonnance ou que le bruit se repercute dans le HP, c'est que le tube est naze...

Pas très grave, mais il faut quand même changer toutes les lampes... :|
3
D'accord mai j ai eu le meme probleme deux jours aprés l'avoir acheté et aucun son ne sortai et jai du changer toutes les lampes :|
4
Sans indiscretion, tu as utilisé quoi comme tubes ? Et combien d'heures d'utilisation ont-ils ?
5
Des sovtek et je joue en moyenne une a deux heures par jour
6
Ok, j'ai aussi de Sovtek en Amplfication et des Ruby pour le préamp... 1 a 2 heures sur 6 mois c'est pas énorme. Mais bon, un tube defectueux ça peut arriver tout de même...

J'ai eu il y a longtemps un Peavey Encore 65 et même problème que toi. C'était le tube de la boucle d'effet. L'avantage dans ce cas c'est que tu n'as pas à tout changer.

Fais quand même une vérif de tout tes tubes. C'est peut être un problème de contacts.

PS : tu utilise des EL34 ou bien des 6L6 ?
7
8
Simple question. Je voulais avoir un avis sur le son des EL... Il parait que c'est un peu plus "raide". Je testerai à l'occasion. :clin: