Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey ValveKing 112
Photos
1/256
Peavey ValveKing 112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

Sujet Quel HP pour le valve king 112?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 489 vues
  • 7 followers
1 Quel HP pour le valve king 112?
J'aimerais changer le hp de mon valveking mais je n'y connait absolument rien.
Quel bon hp dois je mettre?
Je fais du rock, grunge mais je recherche également des sonorités plus pop rock.
Gracias.
2
?
3
Bah je te dirais qu'une bonne partie de ton son est fait par l'ampli, donc croit surtout pas qu'en changeant les HP tu auras le son qui va fortement changer ou la solution miracle pour avoir le son d'une rolls.

Mais si tu regarde les ampli Haut de Gamme en matière de Rock, t'as les Celestion Vintage 30 qui sont d'enfer. Par contre je suis cool mais le sujet à déja été traité que ce soit en HP ou en changement de baffle pour le Valveking.

Renseigne toi sur le forum sur les Celestion Vintage 30 ou les Eminence Legend V12. le son de ces HP (surtout pour les Celestion) tue tout, apres je te dis Eminence car je connais et je possède et que selon mes gout je prefère leur son moins creusé comparé au concurrent Celestion... :bravo: Mais bon a toi de tester si tu peux.

Guitariste du groupe de HXC/Industriel "Slave Machine".

www.slave-machine.com

facebook.com/slavemachine.band

facebook.com/david.slavemachine

4
je déterre ce topic pour rectifier une grosse bétise qui vient d'etre dite: 90% du son d'un ampli est fait par le HP !!! l'electronique, les lampes, etc... c'est très peu en comparaison du haut parleur !!! j'ai aussi un valveking ( entre autre ), j'ai changé les lampes de préampli, comme tout le monde, mais ça ne fut pas significatif... par contre, lorsque j'ai installé un HP MARSHALL BY EMINENCE AX-75, là, ce fut le jour et la nuit !!! comme quoi, un simple hp a 25 balles peux s'accorder parfaitement a un ampli... le v30 non, moi ça l'a pas fait.
5
J'ai un petit Fender Pro Junior ( à lampes donc ...) et lorsque je le branche sur mon gros baffle JBL équipé avec un GAUSS en 15 pouces ....C'est dément ! !6013697.png

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

6
Citation de infernal666 :
je déterre ce topic pour rectifier une grosse bétise qui vient d'etre dite: 90% du son d'un ampli est fait par le HP !!! l'electronique, les lampes, etc... c'est très peu en comparaison du haut parleur !!! j'ai aussi un valveking ( entre autre ), j'ai changé les lampes de préampli, comme tout le monde, mais ça ne fut pas significatif... par contre, lorsque j'ai installé un HP MARSHALL BY EMINENCE AX-75, là, ce fut le jour et la nuit !!! comme quoi, un simple hp a 25 balles peux s'accorder parfaitement a un ampli... le v30 non, moi ça l'a pas fait.


Incroyable de lire mais ce ne serait pas si pire si l'auteur ne prétendait pas rectifier un grosse bêtise,
C'est vraiment mal ( ou pas ) connaître les amplificateurs.

[ Dernière édition du message le 07/03/2024 à 22:11:13 ]

7
Citation de venuxdeluxe :
J'ai un petit Fender Pro Junior ( à lampes donc ...) et lorsque je le branche sur mon gros baffle JBL équipé avec un GAUSS en 15 pouces ....C'est dément ! !6013697.png


Rien d'étonnant ,comparer un 10 pouces plutôt ordinaire par un baffle Et de JBL
8

une très bonne video pour comprendre l'importance capitale du choix d'un haut parleur pour un ampli... [suite modérée, car hors charte.]
9
Personnellement je n'aurai pas pris cet exemple précis, mais bon !

Mike Soldano le dit lui-même : si vous voulez changer drastiquement le son de votre ampli, il faut en priorité changer de haut parleur avant de s'intéresser au reste des composants.

De là à dire que le HP fait 90% du son, il y a quand même un fossé dans lequel je ne sauterais pas personnellement. Pour preuve par exemple mon expérience personnelle récente: en studio, on a fait toutes les prises de son du dernier album de mon groupe avec les mêmes HPs et les mêmes placements de micros, mais en changeant les têtes d'ampli et associés entre les différentes guitares, on parvient à obtenir des sons suffisamment différents pour ne pas confondre les parties entre elles.

Tamen pax et amor, oscula.

10
Avertissement de la modération :
merci pour la suite du sujet de bien vouloir respecter la charte du forum, surtout les points 1 et 2 : rester courtois, poli·e, ne pas invectiver ni troller.

Tamen pax et amor, oscula.