Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey ValveKing 112
Photos
1/256
Peavey ValveKing 112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

Sujet 16 ohm ou 8 ohm

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 3 089 vues
  • 3 followers
1 16 ohm ou 8 ohm
Bonjour à tous,

Voulant bien faire, j'ai décidé de commandé un Celestion vintage 30...

Me croyant trop fort j'ai commandé un HP avec une impédance de 8 Ohm, sans vérifier.

Avec doute j'ai jeté un coup d'oeil derrière l'ampli... Et je vois que le HP d'origine est en 16 Ohm.

Cela fait quoi si je branche le 8 Ohm à la place du 16 Ohm ?

Je fais explosé la machine?

D'avance merci pour vos conseils.

Bertrand.
Heaven Shall Burns
2
Exploser, peut-être pas, mais c'est vraiment pas conseillé. A la limite avec une impédance trop haute tu ne risquerais rien (à part un son de merde) mais trop basse tu risque de faire surchauffer la bête.

Cela dit, pas de panique, il suffit passer le sélecteur d'impédance à l'arrière de l'ampli de 16ohms à 8ohms et ça sera bon.

Par contre, un seul V30, et en plus en charge ouverte, ça risque de manquer de bas, enfin tu verra quand tu l'aura monté, mais perso c'est pas ce que j'aurais été mettre.
3
Donc il y a bien un système pour adapter à l'impédance du haut parleur sur le vk 112 . J'ai choisi le vintage 30 car c'est ce qui ressortait le plus sur les forum. Sinon il t avait un Éminence de conseillé. Que veux tu dire par " manquer de bas".
Heaven Shall Burns
4
As tu un vk113? En tous vas merci.
Heaven Shall Burns
5
Citation :
A la limite avec une impédance trop haute tu ne risquerais rien (à part un son de merde) mais trop basse tu risque de faire surchauffer la bête.


Faut arrêter de raconter ce truc sur le "impédance plus forte pas de souci", on n'est pas sur un ampli à transistors là, on ne le dira jamais assez avec un ampli à lampes, on met la BONNE impédance, s'il y a des réglages à l'arrière, c'est pas pour rien.

 

6
Oui effectivement je me suis un peu emmêlé sur le coup de l'impédance.
7
On parle bien du vk 112 combo?
Heaven Shall Burns
8
Sur un 112 il n'y a pas de sélecteur d'impédance, Il ne me reste plus qu'à renvoyer le HP.
Heaven Shall Burns
9
Visiblement d'après certains tu peux mettre du 8ohms :

http://forums.peavey.com/viewtopic.php?f=19&t=9143

Mais je pense que la meilleure chose à faire est effectivement de l'échanger, c'est plus sûr.

Mais tant qu'à le renvoyer, il faut savoir que le V30 manque naturellement de graves (j'ai un 4*12 en v30).
En général il est utilisé en charges closes, ce qui augmente le rendement dans les basses.
C'est pour ça que j'ai peur qu'un seul v30, en charge ouverte de petit volume, ça manque d'assise.
10
OK, merci. Je vais essayé. L'explication mérite d'être consulté tête reposée. Je te tiens au courant.
Heaven Shall Burns