Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey ValveKing 112
Photos
1/256
Peavey ValveKing 112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

Sujet Valveking + hb 212 v30

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 290 vues
  • 2 followers
1 Valveking + hb 212 v30
Bonjour je viens de récupérer un valveking 112 (que javais deja eu ) mais maintenant j'ai un cab hb 212 en v30 et j'ai un doute ? Je peu brancher le valveking sur ce cab ? Il y a bien l'inter dimpedance sur le cab mais mono en 8 ohms et stereo en 16 ohms donc jen desuits qu faut 2 Jack pour le 16 ohms mais Il ny a qu'une sortie 16 ohms sur le valveking ?!? Donc Jaurai qu'un hp qui va fonctionner ? Ou je me mets en 8 ohms mono ? Ca risque ? Ras le bol de leurs impedance vive le std universel m.... ! Merci d'avance a ceux qui peu être me répondre Tchuss ....
2
Mets le en 8 Ohms. On en avait parlé ici.

Si tu mets "16 Ohms stéréo", seul un HP sur les 2 fonctionnera.
3
Oui merci javais lu , mais sa m'étonne tout de Meme un peu que l'ont puisse? Il y a derrière l'ampli un triangle qui mentionne attention 16 ohms minimum ! En fait je viens d'essayer a l'instant sa marche tres bien mais a la longue ? Et a pleine puissance ? Je voudrais pas le cramer :( sinon le son a rien a voir ! Cest énorme la difference et pourtant mon valvking est aussi équiper dun v30 ! Mais des le caisson brancher l'ampleur du son et des basse ... Roooo ...j'ai hâte de répéter !
4
Normal que ça sonne plus gros, le V30 ne sonne bien qu'en charge close.

Non, d'après peavey il n'y a aucun risque, tu ne le cramera pas, et en plus le BIAS de l'étage de puissance est normalement réglé assez froid sur cet ampli. Tu peux y aller sans crainte.
5
Merci pour les réponses , j'espère que peavey dit pas de conneries !
6
Alors javais demander a peavey aussi et voici la réponse (hyper rapide) et confirme ce que tu disais donc merci encore !
Voila pour ce que sa intéresse :

Bonjour,
Ce est bien d'utiliser une charge de 8 ohms impédance des enceintes à la Valve King 112.
Il est préférable d'utiliser un 16 ohms, mais vous pouvez utiliser une charge de 8 ohms haut-parleur. L'ampli va produire un peu moins de puissance. Vous ne verrez pas la différence dans le volume. Mais comme le canal clean est au tour plus haut, alors vous pouvez remarquer que le signal commence à briser plus tôt alors il serait comme avec une charge de 16 ohms.
Merci,
Aubrey
Peavey Customer Service
7
Ça montre que Peavey a un vrai service client, capable de répondre à ce genre de questions, donc beaucoup de grosses marques devraient s'inspirer.

D'ailleurs, leurs prix pas trop délirants, et leur produits innovants comme revalver font que j'ai plus de sympathie pour cette marque que pour d'autres (dont le nom commence souvent par M) qui maintenant ne savent vendre que leur logo.
8
Salut tout a fait d'accord , il y a encore des gens passionner par ce quil font , jai beaucoup de bonne impression en ce moment que ce soit avec thomman hyper pro , meme jet city qui reponds tres rapidement au questions et tube Town aussi , mais la peavey m'a scotcher :) question poser a 17h reponse le soir meme !! Bravo ! Et en plus je suis ravi de mon vk que javais revendu et qui finalement sonne comme il a jamais sonner sur ce putain de cab hb !!! Que du bonheur !! Comme j'ai dit sur un autre forum : amis du vk 112 jeter Le caisson d'origine ou couper le pour en faire une mini tete et connecter tous sa a un vrai baffle 2x12 fermee vous en reviendrez pas ! Completement un autre ampli et qui sonne !! Je donnerai mon avis après ma repete de la semaine prochaine mais la deja a 1/10 du volume on a l'impression dun vrai ampli de guitare !!!! Happy !!! tchusss

Ps: mon vk etais équiper aussi dun v30 mais sincèrement sa vaut vraiment pas le coup de changer le hp de cette ampli vous gagnerais pas grand choses (a mon avis ) (mais formel) garder votre argent pour un vrai cab !
9
Salut tout a fait d'accord , il y a encore des gens passionner par ce quil font , jai beaucoup de bonne impression en ce moment que ce soit avec thomman hyper pro , meme jet city qui reponds tres rapidement au questions et tube Town aussi , mais la peavey m'a scotcher :) question poser a 17h reponse le soir meme !! Bravo ! Et en plus je suis ravi de mon vk que javais revendu et qui finalement sonne comme il a jamais sonner sur ce putain de cab hb !!! Que du bonheur !! Comme j'ai dit sur un autre forum : amis du vk 112 jeter Le caisson d'origine ou couper le pour en faire une mini tete et connecter tous sa a un vrai baffle 2x12 fermee vous en reviendrez pas ! Completement un autre ampli et qui sonne !! Je donnerai mon avis après ma repete de la semaine prochaine mais la deja a 1/10 du volume on a l'impression dun vrai ampli de guitare !!!! Happy !!! tchusss

Ps: mon vk etais équiper aussi dun v30 mais sincèrement sa vaut vraiment pas le coup de changer le hp de cette ampli vous gagnerais pas grand choses (a mon avis ) (mais formel) garder votre argent pour un vrai cab !