Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey ValveKing 212
Photos
1/293
Peavey ValveKing 212

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

Sujet Les canaux

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 875 vues
  • 5 followers
1 Les canaux
Je voudrais simplement savopir s'il y a un canal distoorsion sur le peavey valveking 212 et s'il convient pour jouer du metal melodique(sonata arctica,stratovarius ...)
merci d'avance
2
Bien sûr, il y en a un.

 

3
ET qu'est ce qu'elle vaut la disto??
4
Je ne sais pas, je ne l'ai pas essayé. Mais selon les avis que j'ai lu, c'est assez mitigé : affreuse selon certains. Excellente selon d'autres. :???:

 

5
J'ai essayé récement la version 1*12... la disto est vraiment à chier (pourtant essayé avec mon EC-1000)...
Je penses que c'est beaucoup trop dégueulasse pour ce que tu veux jouer...

Franchement, y'a rien à prendre dans cet ampli... En rentrant chez moi, j'ai branché mon ENGL et là, j'ai vu la différence...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

6
Je pense que l'on ne peut pas comparer un ampli à lampe " à vocation économique " ( vous me passerez l'expression ), avec n'importe quel ENGL !!! Mais en tout cas pour le prix d'un combo à transistor, vous nagez dans un autre monde : lol: ! De plus, pour ce qui est de la "disto», elle est diabolique ! Malheureusement, certains ont simplement eut des soucis avec les lampes d'origine. Et oui, il semblerait qu'il y ait beaucoup de soucis de ce coté!!! J'ai discuté avec des gens sur d'autres forums, et même en magasin, certains ont connu des déboires monstrueux lors d'essais .Moi j'y ai réchappé : D: ! Je trouve aussi l'égalisation très précise et à titre informatif j’ai le VK212 .
7
Disons que cet ampli ne correspond pas du tout à ce que moi je souhaite tiré d'un ampli

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

8
Merci a tous pour vos reponses
9
Salut,
j'ai achetté cet empli suite a la mort de mon VS100R (marshall)
pesro j'en suis vraiment content.
C sur que ça n'a pas le son d'un Mesa ou ENGL, et c normal ce n'est ni un e Mesa ni un ENGL. le prix n'est pas le meme, ~500€ pour le VK212 contre 2000€ pour un 100W Mesa.
pour le prix je trouve qui s'en sort plus que bien, avec un Les Paul ghothic branché, j'obtien de grosse disto, bien chaude et puissante. Pour les solo, en jouant sur la presence et en passant sur le micro manche c genial, on a un son bien rond, bien precis.

C'est sur que les fan de sin type "Neo Metal" ou EMG81/Rectifier vont etres déçu. mais il a un son bien sympa et permet pour les petites bourses d'avoir un bon ampli à lampe avec ce qu"il faut comme reglages.

[ petite paranthese ]
A ceux qui dise que ça n'a pa le son d'un Mesa et que cet ampli est une daube arreter de casser du sucre sur ce peavey et aller claquer plusieur millier d'euro pour un ampli qui vous donnera le son que vous recherchez.
[ fin de petite paranthese ]

pour revenir au sujet du post,
pour jouer du metal melodique, je pense qu'il est possible d'aller cherche le son qui va bien.

a mon avis le seul vrai conseil que l'on peut te donner c'est de prendre ta gratte et d'aller l'essayer.
essaye bien le VK212 et pas le combo 112 qui et un peu ledge a mon gout coté son et reglage.


Ben
10

Citation : arreter de casser du sucre sur ce peavey



Je ne l'ai pas essayé, donc je ne me prononcerai pas, mais il me semble que ce qu'on lui reproche surtout c'est :
-une qualité inégale dans la productions (certains exemplaires sonneraient bien, d'autres pas terrible)
-une qualité de fabrication engendrant pas mal de pannes.