Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey ValveKing 212
Photos
1/293
Peavey ValveKing 212

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

Sujet Conseil.

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 613 vues
  • 3 followers
1 Conseil.
Bonjour! Je vais bientot m'acheter un nouvel ampli pour jouer du metal style metallica!

En sachant que je possède une metal zone, quel ampli me conseillez-vous entre:

Peavey ValveKing 112 à Lampe(pas le 212, sinon je pète mon budget alors..)

Laney MXD120 ( il a changer de nom réscament il me semble, mais bon c'est un des seul combo avec 2 hp 12' , multi-effet , 120W a transistor avec une grille en metal assé agressive.:P)

Peavey Bandit 112 a transistor biensur!

Voila, je sais que je compare des lampes et des transistors, mais bon 50w a lampes en 16 Ohms et 120w a transistor a 8 Ohms( il me semble).. je pense que c'Est comparable

important: Je jou en groupe , alors il faut prendre cela en considération... et je ne cherche pas à avoir un ampli de la mort qui tue!Mon ampli actuel est un Brand X 15w a transistor qui sonne comme un 10w donc ... je part de loin ! Je veux juste quelque chose de bien pour joeur du metal en groupe, sans dépassé les 600$ ( ou euro .. je suis au canada donc...)
De plus, j'ai la fameuse metal zone... Donc l'ampli qui la ''supporte le mieux'' serais peut-être mon choix final...

Voilà! Merci d'Avance
2
Bien que n' ayant jamais testé et pour remonter le message d' un canadien en détresse je vais te donner mon avis.
1/Tout le mode te conseillera de prendre ta gratte et ta pédale pour aller tester ton futur ampli . Cependant ce n' erst pas toujour facil sqi tu es perdu au fin fond des rocheuses (C' est grand le Canada et pas peuplé).
2/ les avis sur les valveking sont assez partagés sans être mauvais dans l' ensemble. Mais les matériels cheap ont tendance à être systématiquement lapidés sur les forums.
3/Le prix du valveking est super attractif et ça reste du tout lampe donc à mon avis avec de bons effets qui te conviennent pourquoi ça le ferait pas?
Pi derrière ton Brand 15w ça devrait te parraître géant.

fait des recherche sur le forum tu trouveras certainement des avis plus objectifs. :noidea:
3
Salut j'ai essayé les valvekings (le 112) et par rapport au bandit 112, ya pas vraiment photo.

le valveking est vraiment tres sympa, le son est tres chaud, la disto sympa.
je n'ai pas essayé le laney dont tu parles, les laneys que j'ai testé sont des tout lampes : TT50 et LC50 (tres tres chers)

pour jouer en groupe, je te conseille donc le peavey valveking 112, ca sera meme suffisant pour jouer dans des bars.

cela dit le VK 212 est pas beaucoup plus cher que le 112 (90€ je crois) mais il fait 30 kgs, a prendre en considération pour le transport de ton ampli, si comme moi tu as des etages (3) a monter et descendre.


mais bon tout est une affaire de gouts, je te conseille d'essayer avant d'acheter, (si possible avec ta gratte). perso, j'ai nettement préféré le laney TT50, mais il est 3 fois plus cher que le peavey VK 212 ;)

@++

make me a fucking sandwitch !

4
Et ben Merci beaucoup pour ces conceils!

Je vais aller tester ces 3 amplis cette Fin de semaine! Ce qui est bien, c'est que le seul ampli qui n'est pas disponible chez mon magasin local est le valveking 112, je peut le commander mais il n'es pas sur le planché!Vu que j'ai une idée du son qu'il peut faire entendre.. :D! Donc je vais me faire une idée sur les 2 autres!

J'aimais bien le Bandit 112, j'ai vu beaucoup de personnes jouant sur cet ampli avec la disto de base et c'était bien, mais je possède une mt-2.. donc sur un tout lampe ca devrait bien le faire je crois.. Bien réglé bien sur.. :clin:

Et puis non je reste pas dans les rocheuses.. Je reste dans la region de Montréal! Donc Il y a beaucoup de magasin de musique dans les alentours ( Dont le célèbre Steve's Music pour ceux qui conaissent)

Voila je crois que je vais y aller pour un VK112.. Encore une fois Merci de vos conseils!!
5
Salut,
juste une petite paranthese sur le Valveking, j'ai acheté en debut d'année un VK212. j'ai hesité entre le 112 et le 212, et voila ce qui ma fait pencher pour le 212:
- Contrôle de résonance,Présence qui manque sur le 112
- la difference de prix pas enorme 570€ pour le 212 contre 500 pour le 112
- je trouve la disto du 212 plus complete, plus grasse, plus chaude
- les 100W, mais c'est juste un detail, car il faut monter le volume pour que l'ampli sonne bien , pour jouer en appart c'est un peu delicat...

un truc qui est domage avec ces ampli, c'est qu'ils ne sont pas fournit avec un footswitch, il faut le prendre en plus, perso je me le suis fait offert par le magasin ou je l'ai acheté.

apres une bonne option peu etre le VK112 HEAD qui est en fait la tete du 212. c'est une tete 100W et non 50W comme le combo.

voila en esperant que ça soit utile.

ciao
Ben