Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey ValveKing 212
Photos
1/293
Peavey ValveKing 212

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

Sujet Réglages des potards

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 744 vues
  • 6 followers
1 Réglages des potards
Salut les jeunes
J'ai le vk 212 depuis mi décembre et je galère toujours autant pour me trouver des bons reglages qui sonnent bien avec mon korg dans la boucle et ma strat ou mon inbanez arc 300 dvs
qq un peut il me conseiller et notamment sur l'utilisation des potards de reverb de resonnace et de presence .... -> à quoi ca sert ? j'arrive a trouver de trucs qui sonnent correct

Help me !!!!!
2
Deja si ton korg possede des simulations, as tu pensé à les desactiver ? :lol:

Pour regler ton ampli, commencer par mettre la reverb, la presence à zero.
Ensuite mets tes potards d'EQ à midi, et ecoute. :bravo:
Ensuite joue sur l'EQ, et apres seulement joue sur le potard de presence, et enfin la reverb.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Oui j'ai viré les simu et les disto mais je pige pas ce que resonance et presence apportent de différent par rapport aux eq
4
Normalement, la présence est un réglage des haut médium, qui permet d'assourdir ou éclaircir la sonorité générale d'un ampli. Elle agit sur l'ampli de puissance et non sur le préamp comme l'égalisation standard.

 

5
Et resonance c'est pour ke ca résonne ?
6
Si ça peut interesser quelqu'un, j'ai fait ça:



C'est bien pratique pour noter les réglage de l'ampli suivant le son...
:bravo:
7
Merci
si tu as des exemples de réglages particulierement bons je suis intéressé
8
Je veut bien... mais utilisation repete ou maison? (ça change tout!) et j'ai mis un EQ dans la boucle, de plus le son dépendra aussi de ta gratte...tu auras du mal a faire du neo-trash-bourrin métal avec une strat et inverse avec ta ibanez...
Doc plus t'as donné un bon départ:

Citation : Pour regler ton ampli, commencer par mettre la reverb, la presence à zero.
Ensuite mets tes potards d'EQ à midi, et ecoute.
Ensuite joue sur l'EQ, et apres seulement joue sur le potard de presence, et enfin la reverb.



Moi je voudrait ajouter de régler les médiums en premiers.... c'est le réglage les plus important pour le son je trouve....ensuite si il y a trop de basses, tu baisse les basses (mais n'augmente pas les aigues!), pareil pour les aigues, s'il y en a trop baisse les mais ne rajoute pas de basses, sinon ça devient vite de la bouillie :clin:

Sinon pour la resonnance, on va dire que tu en ajoute lorsque tu veut avoir plus de "corp", pour sonner un peut moins plat. La présence, tu en ajoute pour sonner plus "clair", plus de préscision.

:bravo:
9
Ecoute mon probleme c'est de trouver le son pour jouer en répèt
je fais la rythmique une 2 eme gratte fait les solos il y a une basse et une batterie en plus du chanty normal koi
Le truc c'est que quand on s'enregistre ma gratte est completement masqué par les autres instru....
Je manque de medium c'est ca ?
10
Le probleme ce n'est pas ton son, mais celui de ton groupe.
Vous devez travailler tous ensemble sur l'egalisation et laisser à chacun les frequences qui correspondent à son instrument.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.