Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey ValveKing 212
Photos
1/293
Peavey ValveKing 212

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

Sujet Conseils sur les lampes

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 2 479 vues
  • 8 followers
1 Conseils sur les lampes
Bonjour à tous, j'ai acheté un peavey valve king 100 W (4 lampes). Il y a deux boutons pour l'allumer : un On/Power et un On/Standby. J'ai qques questions a propos de ceci :
- Pour l'allumer il faut d'abord mettre sur On de On/Power et laisser chauffer pendant que l'autre bouton est sur Standby. Combien de temps faut-il laisser chauffer avant de pouvoir mettre le bouton On/Standby sur On?
- Pour l'éteindre, est-il nécessaire de mettre sur Standby, de laisser s'écouler qques minutes, et d'ensuite appuyer sur Power pour l'éteindre complétement, ou alors puis-je directement éteindre les deux boutons en même temps ?
- Après utilisation, combien de temps faut-il laisser l'ampli refroidir avant de le déplacer ?

Merci par avance pour votre réponse
A+ DAN Dreamers
2

Citation : - Après utilisation, combien de temps faut-il laisser l'ampli refroidir avant de le déplacer ?



reponse de normand (la seule reelement valable): "un certain temps"
3
1- Les avis divergent et vont de 30'' à 5'. Pour ma part je prends 5' comme ça je suis sûr (le temps de brancher les pédales, de dénouer les jacks et de s'accorder).
2- Oui c'est mieux.
3- Tu touches les lampes, il faut qu'elles soient froides (5 à 10')

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

4
1 minute 30 ca suffit largement pour les type de lampe utilisé en guitare...

ensuite, t es pas du tout obligé de repasser en standby avant d eteindre, tu peu coupé les 2 en meme temps(ou alors stand by et puis dés que t as plus de son dans l'enceinte, tu coupe le generale, comme ca le stand by est bien en position pour le prochaine alumage)


avant de le deplacé 5 bonne grosse minutes c'est bien, le temps de rangé le matos et de plier les cables, par contre fait quand meme attention au changement brusque de temperature(le bar surchauffé a 50 degrés et le coffre de la clio a -5 en hiver, tu flingue tes lampes direct), la vaut mieu attendre qu elles soit bien froides(tu bois une biere avant de chargé le matos quoi ;) )
5
Le vendeur m'a dit de ne jamais eteindre le standby et le power en meme temps, c pas bon pour les lampes, eteinds d'abord le SB et attends que le son parte avec de toucher au power, range tes cable ta gratte et les lampes seront largement refroidies
6
Les mecs qui touchent en electronique disent qu'on peut eteindre le power juste apres avoir coupé le standby, pas besoin d'attendre 2 min.
Ce qui est important c'est d'attendre que les lampes aient refroidies pour deplacer l'ampli.
Ne jamais ecouter un vendeur ! :ptdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Dans le méme ordre d'idée, tu coupe le stand by puis quand plus de son (et pas avant, tu choquerai les lampes!!!) le général, tu rembale tranquile ta gratte et ton matos et tu peut y aller!
J'ai fait plusieurs scenes ou tu avais 30min pour jouer, montage-demontage compris, ben en premier, tu branche l'ampli, puis le matos, et quand c'est pret, tu envoie le stand by, et pour le demontage, tu coupe le stand by, puis le général et tu plie le reste et decole l'ampli en dernier, ainsi, j'ai jamais eut de problème!
Sinon, ne JAMAIS toucher directement les lampes ou c'est leur mort assurée par surchauffe!!!
8
à propos du vendeur y a un truc qui va pas ,quand tu coupe un stand by ça te coupe que la haute tension et non les 6.3v de chauffage ,donc tu peu mettre 2 heures à remballé le matos, tes tubes resterons chauds,quand tu alume ton amp power ensuite tu cable tes effets gratte etc, 5mn les condensateurs on eu le temp de se charger et les tubes de chauffés ,là il peuvent accepté la source cet à dire ta gratte ,sinon tu les abiment, quand tu ettein ton amp
tu peux coupé les 2 en meme temp comme ça tu n'oublie pas le stand by,ne met pas tes doigts sur les tubes ,au risque de se bruler et ces mauvais pour eux de les toucher main nu ,prend un chiffon pour les retirer au k ou,quand tu a
rangé ta guitare, tes cables, tes effets,les pieds d'mics eu? la sono
l'ampli est froid là ok tu peux le sortir dehor pense surtout on arrive en hiver prend ton temp pour le sortir attend!
9
Gratte 10:tu peux faire un peu attention a ton ecriture s'il te plait, ce message est vraiment dure a lire :bravo:

autrement oui, dans l'essemble ce que tu dis est vrai, sauf qu'on peu tout a fait toucher les lampes avec les mains(evidement pas quand les lampes sont chaudes, sinon ca va sentir le cochon grillé :ptdr: ), l'envelope est en verre, pas en quartz, ca reagit pas avec l'acidité de la sueur comme les ampoules halogenes.
10
Perso, je coupe le standby, je donne un coup de médiator, et quand j'entends plus rien je bascule le power, et j'ai jamais eu de souci