Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey ValveKing 212
Photos
1/293
Peavey ValveKing 212

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

Sujet Lampe pétée, probléme de terre?

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 2 699 vues
  • 8 followers
1 Lampe pétée, probléme de terre?
Salut,
Je jouais avec mon amplis et les haut-parleur ont commencé a faire des gros craquements. Je l'ais alors éteint et quand je l'ai ralumé la lampe a fait un flash bleue et le fusible a pété lui aussi. J'ai remis un nouveau fusible et quand j'allume l'amplis, la lampe qui a fait le flash ne s'allume pas.
Je voudrai savoir si le fait que l'amplis n'était pas relié a la terre alors qu'il devrait l'etre entre en jeu.

Merci
2
Theoriquement non, la terre sert a nous proteger nous, pour eviter que le courant ne passe par nous!
C'est une lampe de puissance qui a pété?
3
Jouer avec un ampli lampes sans terre, c'est suicidaire! il y a des centaine de volt et quelque ampere qui circule la dedans,et si tu n'as pas de terre, c'est toi qui fait office de terre avec les cordes!
et vu le probleme que tu vien d'avoir,je me ferai du soucis pour ma santée a ta place!
reflechis-y,ca serait bete de mourrir grillé!

tu es d'ou dans le hainaut? je suis de soignies!
Max
4
J'ai jamais entendu dire qu'une lampe ait fait cramer un fusible !!!
A ta place, avant de changer la lampe, j'emmenerais mon ampli chez une personne competente. La terre n'est là que pour un defaut electrique, ca te protege, mais elle ne serre a rien dans un fonctionnement normal.
5
C'est une lampe de puissance qui a pété. J'ai remis un fusible et une lampe et elles s'allument toute et l'amplis fonctionne a merveille.

Pour la région je suis de Dour.
6
Mais evite de jouer sans terre quand meme :8O:
7
Super pour ton ampli, mais un fusible qui claque ca peut venir de son age avancé, ce dont je doute, ou d'une surtension. Maintenant a toi de voir au bout de combien de lampe (ou autre...) tu comptes faire quelques verifs...
Sinon rassures toi, tu ne risques pas de faire office de terre, la partie signal etant isolée de la partie puissance
8
OK merci pour vos conseils.
9
Une lampe de puissance qui se met en court-jus fera automatiquement claquer le fusible haute tension !

Dans ce cas, il suffit de retuber toute la partie puissance, de faire régler le bias sur les nouvelles lampes et ça repart !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

10
Quand une lampe pete, le filament se retracte (j'l'invente pas, il suffit de regarder comment est foutue une lampe) et ne peut en aucun cas faire un court-jus, le filament etant trop court pour atteindre l'autre borne.
reflechissez avant de dire n'importe quoi !!! Si vous preferez lui faire croire ca et qu'il finisse par devoir changer son ampli, dites le lui carrement.