Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey ValveKing 212
Photos
1/293
Peavey ValveKing 212

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

Sujet Peavey Valveking 112/212 ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 892 vues
  • 4 followers
1 Peavey Valveking 112/212 ?
Bonjours à tous !

Voilà, j'ai un problème de... choix !
J'ai besoin d'un ampli pour les répètes, les concerts, pour chez moi !
Je suis dans un groupe de rock/ punk rock, on a déjà une sono (440 Watts, phonic), je voudrai savoir, d'après votre expérience, se qui me conviendrai le mieux entre les deux amplis !

-J'ai l'intention de repiquer l'ampli avec un micro et de repartir sur la table, balance oblige(si toute fois c'est nécessaire pour l'instant), est-ce que dans ces conditions, c'est vraiment nécessaire de prendre un 100 watts, donc le peavey 212 ?
Un son meilleurs ?
Est-ce que la sonorisation d'une salle va dépendre principalement de la puissance de la sono ou de la puissance de l'ampli ?

-Je compte jouer avec l'ampli chez moi, je m'en remettrai si le son n'est pas aussi bien qu'en répètes ou en concert, mais est-ce seulement possible de baisser le son du peavey 212(ou 112 d'ailleurs !) suffisamment pour ne pas exploser les oreilles des voisins ???

-Y a t-il une différence de qualité suffisament importante entre l'un ou l'autre qui motiverai mon choix de l'un, ... ... ou de l'autre !

Enfin voilà, mon expérience en ampli est très minime (ça sera mon deuxième ampli), et il est difficile de trouver un vendeur qui aurai les deux modèles, voir un seul des deux d'ailleurs !

C'est pourquoi je voudrai l'avis d'une personne plus expérimentée que moi dans ce domaine !

Merci d'avance :P:
2
Salut!

Alors prenons tes questions dans l'ordre :):

- si tu repiques, pas besoin de prendre 2 HP, ce sera plus lourd à porter (!) et le son sera finalement le même. Sauf si tu peux repiquer les 2 gamelles, ça peut être intéressant (mais compliqué hein :))
Je ne sais pas trop ce qe tu entends par sonorisation, mais évidemment la qualité de l'ampli et la puissance de la table feront la qualité du son. En concert, tu auras juste plus de son, en retour "direct" ou sur scène, à volume égal sur les 2 amplis (112 et 212), donc ce n'est pas obligatoire :)

- tu disposes, au dos de l'ampli, d'un bouton qui permet de simuler la classe des lampes (donc la puissance) de l'ampli. Tu passes de la classe A à la classe A/B --> tu diminue la puissance. En conséquence de quoi, tu disposes de moins de gain, mais à faible volume, peu d'intérêt à disposer du son de Dimebag... Cela permet de jouer donc moins fort, mais le réglage du volume reste tout de même délicat. J'ai le 212, je peux me mettre à peine à 1 chez moi, pour te donner une idée (je suis en appart') :)

- A priori, le faible écart de prix fait peser la balance pour le 212, qui est quand même plus puissant que le 112. Tu disposes en plus il me semble de fonctions de réglage qui ne sont pas sur le 112.
Reste que le 212 pèse un âne mort et qu'il est relativement puissant. Pour vraiment profiter de la couleur des lampes, et donc pour pouvoir monter le volume, je suis obligé de passer par mon pédalier d'effets, qui me permet de gérer le volume général indépendemment de celui de l'ampli.

J'ai préféré prendre le 212, surtout pour les réglages additionnels, mais je pense que le 112 est suffisamment puissant pour une scène repiquée! Reste aussi à voir ce que t'en diront les autres!

J'espère t'avoir aidé, à+

PierLCD

------------------------http://www.myspace.com/Recain----------------------------------------------------------

3
100w a lampe c'est beaucoup trop si tu comptes tj etre repiqué ..
4
Mais si t'as l'occasion de tester les 2 c'est encore mieux... j'avais testé le 112, et ça me parraissait creux et aucune dynamique un peu comme une disto d'ampli transo 15 watts, et donc je me suis dit que le 212 était la meme pourriture, mais je l'ai quand essayé, et ça n'avait rien a voir avec le 112.

Donc si tu peut, essaye! si le son du 112 te plais (celui que j'ai testé avait surement un defaut de fabrication, enfin je l'espere), t'embete pas pour le 212 qui pese vraiment lourd et qui est trop puissant (meme si t'arrive a avoir un bon son a bas volume)

et sinon j'approuve ce qui a été dit avant :bravo: