Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey ValveKing 212
Photos
1/293
Peavey ValveKing 212

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

Sujet 2 hp?

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 3 510 vues
  • 9 followers
1 2 hp?
Salut a tous!

Je voulais savoir un truc : Quel est l'avantage d'avoir 2 Hp?
Mes parents sont pas trop d'accords pour un modèle 2HP car sa pèse quand même 30Kg et j'ai 15 ans, alors je vais peut être me rabattre sur le 112.... Mais grr!! Il a une belle grosse gueule avec ses deux HP, ca fait bête d'ampli :aime:

A part ca, je connais pas les avantages? Merci d'eclairer un novice de vos lumières les plus expérimentées :P:

Léo
Afficher le premier post
21
ah ok, par contre a une epoque j avais un 4*12 peavey avec une tete line 6 (la sortie de la tete etait stéréo,en 16 ohm, peux etre faut il que je le passe en 16 ohms non ?), et pourtant lorsque tu te collais devant, ben ca oscillais bien de G a D ........

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

22
la réponse a ma question :

Si tu le passes en 16 ohms sans rajouter un cab, tu vas griller ton ampli, tout simplement.

Les deux HPs ensemble font 8 Ohms, il faut donc brancher en série un baffle de 8 ohms pour passer le commutateur en 16, et comme tu vas rajouter des hps, ça va sonner plus fort.

En gros l'impédance ne change rien a la puissance d'un, ampli a lampe.

La solution c'est d'utiliser une load box qui va dissiper une partie de la puissance.

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

23
Citation de toft15 :
a part la stéréo qui me sème le doute, lorsque j y connecte un delay en mode ping pong le son n'oscille pas de G a D mais plutôt simultanément dans chaque hp



ton ampli n'est pas stereo pour un delay stereo, ping pong ou autre il te faut 2 amplis
1 pour la droite et un pour la gauche du signal ...



en meme temps le delay est mono donc c est sur ^^ .....

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **