Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey ValveKing 212
Photos
1/293
Peavey ValveKing 212

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

Sujet 2 hp?

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 3 508 vues
  • 9 followers
1 2 hp?
Salut a tous!

Je voulais savoir un truc : Quel est l'avantage d'avoir 2 Hp?
Mes parents sont pas trop d'accords pour un modèle 2HP car sa pèse quand même 30Kg et j'ai 15 ans, alors je vais peut être me rabattre sur le 112.... Mais grr!! Il a une belle grosse gueule avec ses deux HP, ca fait bête d'ampli :aime:

A part ca, je connais pas les avantages? Merci d'eclairer un novice de vos lumières les plus expérimentées :P:

Léo
2
Qui dit 2 HP dit meilleure diffusion.
Mais à supposer que tu prennes le 212, dis moi que tu joueras seul au bon milieu du Massif Central, sinon ça risque de déranger...

Ceci dit le 212 est plus complets que le 112 grâce a ces deux potars en plus.
Et aussi, il a un son bien plus distordu que le 112 !! ( avec le boost activé et le gain a fond, pour les barbares )

j'espere avoir répondu a tes attentes !
3
Merci de ta réponse, c'est sympa!!
Hé bien, meilleure diffusion, certes, mais ca change quoi au son?
Et oui, avec quelques regrets je pense si l'essai de s'taprem est concluant que je vais prendre le 112 car déja avec mno piti marshall 30 ma soeur gueule un peu, j'imagine même pas un 212... Et bon, comme j'aime balader mon amp' de ma chambre a mon pc qui est en bas, dur dur 30Kg en escaliers...

Tu pourrais répondre a la question?

Merci :D:
4
Le son est bien plus rond avec le 212, donc moins nasillard.
Les 2 potentiometres permettent de régler le débattement des HP dans les graves et les aigus ou quelques chose dans le genre, je ne saurai expliquer vraiment, mais il faut vraiment essayer pour comprendre !!
5
Le fait d'avoir deux hp reparti la puissance et permet de profiter de plus de basse qu'un seul,jte confirme 31kg a porter c'est chiant et faut faire super attention aux lampes,jamais le déplacer juste après l'avoir utiliser,c'est pas vraiment un nomade,mais niveau son,ta deux lampes en plus d'ou un son qui est different du 112 et comme le disait vinceg tu regle le débattement des hauts parleurs selon les envies,perso en repete je dépasse pas les 3,et en maison à 1 sa défonce les oreilles,a part si tu fait de la scene ou de la repete,prend le 112,50w a lampes sa dépote pas mal,et ton dos morflera moin.


je tient à preciser que tu peut le brancher sur ton ordi,mais pour obtenir un niveau de son corecte,c'est directement sur lampli qu'il fodra monter le volume,et le son n'est pas coupé quand tu branche sur l'ordi,c'est a dire ce que tu entend sur le pc,tu l'entend aussi dans ta piece,sa fait pas "casque" en gros

je suppose que le marshall est un 30cd non? si c'est le cas fait bien attention au changement,tu passes de transistor à lampes et si tu bouge le peavey alors qu'il est encore chaud,les lampes risque de peter,c'est le seul inconvenient réel

voila jcroi que j'ai tout dit :D:
C'est quand qu'on rigole?
6
Oui merci :)
C'est vrai que mes parents on bien fait de refuser le 212, 31kg...Déja pour trimballer le Orange de mon pote (24kG) j'ai trop de mal (surtout du fait que je peux pas le trimballer nimportecomment a cause des lampes) alors ptin 31Kg...Il faut toujours ecouter ses parents!

J'espere que j'arriverais a avoir un son aussi hendrixien sur le 50 que sur le 100 car j'ai testé ce dernier et j'ai trouvé assez facilement un son qui est parfait pour moi :D

Bonne journée a tous :bravo:
7
Sa devrait pas trop poser de problème pour retrouver ton son,il ne sont pas très différents au final,j'ai essayé a nouveau le 50w,et j'ai pas eu de mal a retrouver,trifouillage vite fait au niveau de l'equal et du gain et hopla :tourne:
C'est quand qu'on rigole?
8
Le gars qui me l'a vendu m'a prévenu qu'il fallait faire de la muscu!! il pèse son poids mais il le vaut bien l'avantage c'est que tu peu brancher deux grattes donc quand t'as un pote qui viens jouer c'est pratique. et franchement 30kg c'est pas si lourd que ca (sinon jpourrais pas porter ma copine ^^) le vrai problème c'est que la poignée unique sur le dessus c'est pas génial. faut le porter a deux disons.
9
Ouai bon les deux grattes c'est pas le premier but quand il l'ont crée. ils ont d'abord pensé à faire un high gain et low gain,et c'est pas mal pour avoir moins de disto,c'est plus gérable. quand tu branche deux grattes,les deux entrées sont en low gain,c'est pas le top, enfin je peut parler,j'ai été obliger de sonoriser un violon +la gratte avec les deux entrées, et il a pas particulièrement apprécié :??:
C'est quand qu'on rigole?
10
Moi j'ai mis un piano et un violon ca lui a pas déplus