Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey ValveKing 212
Photos
1/293
Peavey ValveKing 212

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

Sujet Probleme de larsen avec le vk 212

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 661 vues
  • 2 followers
1 Probleme de larsen avec le vk 212
J ai un probleme de larsen super casse couille des que je joue un peu fort en repet
A la maison à bas volume ce ne le fait pas.
Mais dès que je joue en repet c est relou je n arrive pas à m'en débarrasser. Alors j ai essayé de baisser le volume de l'ampli pour augmenter le master de mon pod xt live et inversement ca ne change rien au probleme .... je crois aussi que ca ne change pas gros chose si je me branche dans le in ou le return....
Est ce que ca vient de ma gratte ? Ibanez arc 500 dvs du pod ou du vk 212 ?
Que faire ? Un changement de micros pourrait il arranger les choses ?
2
ça ressemble fort à une lampe microphonique. Pour vérifier pas compliqué: tu prends un crayon, un feutreun batonet en bois ou plastoc ( bref qque chose de NON conducteur et tu tapottes gentiment sur les lampes avec l'ampli allumé. Si un "ting, ting" se fait entendre dans les hp, ben faut changer la loupiotte. Si c'est une lampe de préampli (12AX7 ou ECC83) pas de blème tu peux faire ça tt seul. S'il s'agit des lampes de puissance (6L6), faut les remplacer par 2 et demander des lampes apairées et surtout (faire) régler le bias (courant au repos). Benne pas ton ampli tt de suite c'est normal avec les lampes (usure etc...). Au besoin, fais toi conseiller par un tech valable pour le remplacement des loupiottes. Voilà,j'espère que ça t'aidera.
Plug in, switch on, rock out!!!