Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey ValveKing 212
Photos
1/293
Peavey ValveKing 212

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

Sujet Lampes de Préamplification : V1, V2, V3 ? Laquelle est laquelle ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 6 040 vues
  • 5 followers
1 Lampes de Préamplification : V1, V2, V3 ? Laquelle est laquelle ?
Donc voila, mais ma question n'est pas complète, je voudrais surtout savoir quelle lampe sert à quoi ! A quoi sert celle juste à côté des lampes de puissance ? Celle derriere celle ci ? Et celle à droite de la seconde ?
Merci pour la réponse !!
2
Je pense pas qu'il y ait beaucoup de monde qui puissent te répondre ici.

si tu veux comprendre le fonctionnement d'un ampli lampe, va sur [urlwww.techniguitare.com[/url] ou sur www.projetg5.com.
3
Non mais en fait, je compte me payer une lampe ou deux, et j'aimerai savoir laquelle placer a quel endroit !
4
Alors ? Quelqun peut m'aider ?
5
Yop, tes lampes sont de tailles différentes ? (1 ou 2 petite et 1 plus grosse, ou l'inverse ???).
Si c'est le cas, la/les petite(s) sont celle(s) qui s'occupe(nt) de la section préamplis, les autres de section amplification

Désinscription AF

6
Et si tu en as une protégée par un cloche en métal, c'est V1. Sinon V1 est souvent la lampe la plus proche de l'entrée jack de l'ampli.
La lampe à coté des lampes de poweramp = phase splitter.
As tu une photo ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Heu... une photo... Je donne cela dès que possible !
Et elles sont toutes de la meme taille, ce sont toutes les 3 des JJ 12ax7/ECC83
8
En fonction du son que tu veux (cherches) soit tu changes 1 seules soit tu te fais un "bouquet"(1 x 12 ax7 Electro Harmonix + 1 Sovtek + 1 Tung Sol)
Aprés c'est une histoire de gout :bravo:

Désinscription AF

9
+1 c'est exactement le bouquet que j'ai, et avec disto metal muff, ou metal monster, couplé à un 2x12 Marshall avec 2 Tonker dedans, bah ça dépote sec :bravo:
10




Celle au fond à gauche est la plus proche des Jacks d'entrée, la grille à droite de la lampe de préamp la plus proche contient les lampes de puissance !

J'espere avoir donné assez d'info !!