Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey ValveKing 212
Photos
1/293
Peavey ValveKing 212

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

Sujet Utilisations speaker out pour l'enregistrement

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 276 vues
  • 5 followers
1 Utilisations speaker out pour l'enregistrement
Bonjour,
Nous somme 3, 2 guitares, 1 basse et 1 voix. Pour s'enregistrer on passe
par une table MACKIE DFX-6 sur la quelle on branche un Korg D4(enregistreur numérique).
De meme nous avons tous des line out sur nos ampli donc jusqu'a present
on repiquais le son de nos amplis par là, puis on ce branchais sur la table, aucun souci.
Mais j'ai reçu un valveking 212 et il ne dispose pas de line out, donc je me demandais si je pouvais passer par une sortie HP?
Est ce sans risque? pour ma table et mon ampli?
Quelle impedance selectioner?

Merci de vos réponse.

PS: Sur la table nous branchons des enceintes pour PC ou un HP pour chant pour avoir du son.
2
Ca marchera pas et tu risques de tout péter. Achètes un micro et mets devant la membrane du hp. Ca sonne mieux.

 

3
OULALALA!!!! NONONONON!!! SURTOUT PAS CA!!!

La sortie H.P sort de l'ampli de puissance pour allez alimenter les H.P justement, donc un signal beaucoup trop puissant pour la console, à moins que tu lui en veuilles au point de la massacrifier... :mdr:
Il y a aussi gros risque de flingage de l'étage de puissance de ton Valvaking. Une seule solution pour toi, un micro devant l'ampli... Le classique sm-57 fera l'affaire... :clin:

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

4
Merci beaucoup a vous deux vous avez été super rapide et clair. Encore merci. Bonne journée.
5
Tu peu toujours utiliser ton ancien ampli pour l'enregistrement
6
Ta solution de brancher le cable HP directement dans ta console peut marcher mais il faut juste que tu mette une DI qui encaisse ca race ex.un pad a moins40 db.
La G.magor de behringer le fait tres bien, et tu auras meme un putain de gros son.

Bien sur,pas mal de gens qui comprennent rien au son vont te dire que ca marche pas :non:
7

Citation : Ta solution de brancher le cable HP directement dans ta console peut marcher mais il faut juste que tu mette une DI qui encaisse ca race ex.un pad a moins40 db.

:oo:
à part le torpedo que je sais meme pas si il est sorti, je vois pas quoi mettre.

La sortie hp sort....de la puissance, je ne pourrais pas affirmer que ce qui est dit est faux, mais j'en suis presque sur.

Le g major est un multi effet de chez tc electronix, rien à voir avec un di behringer

Par contre je me demande si sur le DI hugues & kettner red box on ne passe pas le cable hp dedans pour sortir de la red box vers le baffle avec une sortie symetrique pour les consoles.
Il doit au moins pourvoir de brancher dans la boucle d'effet
8
Mille excuse pour la g major c est une BEHRINGER GI100 ULTRA-G.
j ai ecrit ce post un peu fatigué tout a l heure

tu peut meme me dire que je suis un peu cretin... :rocket:
9
Ok pour etre poli, je te dirais que tu est un gros cré.....tres fatigué :lol:
je connaissais pas ce produit, je vais jeter un coup d'oeil car ça m'interresse aussi
10
Et en utilisant le "send" de la boucle d'effet? :bravo: c'est un line out avec un autre nom, non?