Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey ValveKing 212
Photos
1/293
Peavey ValveKing 212

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

Sujet Connection baffles 4*12 sur le combo 212

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 637 vues
  • 5 followers
1 Connection baffles 4*12 sur le combo 212
Salut à tous, comme vous le savez surement, le VK 212 possède 2 sorties baffles. je voulait savoir comment régler le sélecteur d'indépendance.

Car les 2 HP du VK son en 16 Ohmes et sont montés en série, ce qui fait du 32 Ohmes en tou dans la sortie. Donc, ok pas de problème, on peut foutre le sélecteur soit sur 4,8 ou 16 Ohles; mais pour brancher un 4*12 en + ??? :???:
Quel doit être l'indéendance du baffles, à mon local de répet je dispose d'un 4*12 en 8 ohmes. je doi régler le sélecteur surr 4, 8 ou 16 ???
et si j'achéte un 4*12 16 Ohmes?? :oo:

Si personne ne peut m'aider, je débracherait le 2*12 et je méterait que le 4*12 et réglé le sélecteur sur 8 Ohmes, mais j'aimerait bien jouer sur un 6*12 qu'en même.^^ :aime:

Merci à tous pour vos réponses.
2
Salut, je peut pas répondre à ta question parce que je suis pas assez rodé sur les ohms et tout le domaine électrique,mais je me pose quand même une question
à quoi te servirai réellement un 6*12 ? sachant qu'un 2*12 à lampes c'est déjà énorme et qu'un partir d'un certain moment tu seras repiqué, un 4*12 j'en parle même pas,mais un 6*12... :?!: pour ta répétition utiliser le peavey est largement suffisant,à la limite le 4*12 si les hp sont mieux, ce qui m'étonnerait pas, mais les 2 en même temps c'est... absurde!
C'est quand qu'on rigole?
3

Citation : Car les 2 HP du VK son en 16 Ohmes et sont montés en série, ce qui fait du 32 Ohmes



Euh, non, le sélecteur ne propose pas 32ohm et le montage visible à l'arrière du valveking est un montage en parallèle (visible sur thomann), tes HP du combo font en tout 8 ohm...(sauf modification).

Si j'ai bien compris, tu veux brancher le 412 en plus des hp du combo, pour avoir un 6*12, correct?


sur le site de peavey:

Citation : dual speaker jacks in parallel



Donc tu branche les hp du combo d'un côté (8ohm), tu branche le cab 412 en 8ohm de l'autre, et le sélecteur su 4ohm (car sortie en parallèle)...

Mais comme l'avis précédent, je vois pas vraiment l'intérêt...
4
Salut,
Alors les HP du valveking sont en 16ohm et branchés en parallele, ce qui explique qu'il faut mettre le selecteur sur 8 ohm [(R1xR2)/(R1+R2)]. Donc si tu veux brancher en plus 4HP il te faudra selectionner 6ohm en parallele ou 24 en serie !! Donc c'est pas dutout prevu pour ce genre de config.
Si tu veux jouer "que" sur 4HP faudra basculer le selecteur sur 16ohm.


PS: J'ai pris en reference des HP 16 Ohm comme sur le VK212
5

Citation : Donc si tu veux brancher en plus 4HP il te faudra selectionner 6ohm en parallele ou 24 en serie !! Donc c'est pas dutout prevu pour ce genre de config



Faut que tu m'explique ton calcul...

en fait, faut considérer le cabinet et les HP du combo comme deux HP.

donc HP combo = 8ohm...

faut que le cab fasse 8ohm.

chacun brancher dans une prise de sortie, lesquelle sont en parallèle.

Donc 8*8/(8+8)=4ohm
6
Bon et bien merci pour les réponses, mais j'ai qu'en même un doute; on ma di ( le vendeur du mag qui est aussi le techniciens grats et amplis), ke les 2 sorties étaient en parraléle ; et que les HP du combo était en série.

si non pour répondre aux avis précédent, je veut jouer sur un 6*12 car on a une sono de merde et je ne peut pas me faire repiquer.
un 4*12 pour les grands espaces sa perd trop de graves pour mon son, je joue tré tré grave.
et faut concurancer mon bassiste (8*10 en live) et l'autre grateux.


merci encore
7
Ben vérifie le montage ou avec un ohmmètre si t'es pas sûr...
8
Oué j'essayré
J'ai pas envide cramer l'ampli, ni les HP.
SInon je me feré pa chier, je V acheter un 4*12 et mettre 2 4*12 en tout, sa sera + simple.

en tou cas, sa arrache le cul cet ampli même que en 2*12 :aime:
9
Khronegon, dans la citation je dis bien 4HP en plus... et dans un 4x12 il y a 2x2HP en serie montés en parallele donc : (16+16)x(16+16) le tout diviser par (16+16)+(16+16), soit une impedance totale des 4HP egale à 16ohm. Pour le reste ton calcul est bon dans tes considerations. J'espere que ceci a bien expliqué cela... :clin:
10
Ok, avec l'explication j'ai compris, j'avais pas compris car t'avais embrouillé la piste avec ton 24 ohm en série... :tourne:

Les sortie du peavey sont en parallèles, donc y a que 6ohm de possible.

C'est pour ça que j'insistais sur le fait que son cabinet doit être en 8ohm pour que ça fonctionne... Et effectivement, un cab en 4 x 16ohm, ça donne pas 8ohm...