Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey ValveKing 212
Photos
1/293
Peavey ValveKing 212

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

Sujet Une panne peu banale (?)

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 941 vues
  • 4 followers
1 Une panne peu banale (?)
Bonjour à tous!

Il m'est arrivé le week-end dernier un souci avec mon VK, que je n'ai pas du tout compris... :8O:

Durant la répèt', comme tout un chacun, on fait une ch'tite pause. A ce moment là, j'en profite pour m'amuser un peu dans mon coin, en utilisant ma pédale de volume pour que les autres puisse siroter leur bière tranquillement :P: .

Au bout de 10 min, pouf, plus de son, un bruit blanc (genre "neige" sur une TV) uniquement, j'éteins tout je débranche, :oo: "mon-dieu-c'est-affreux-qu'est-il-arrivé-mon-ampli-est-bon-pour-la-casse" :((( , je le range dans un coin, bien emm@"!dé quand même, et pis bon vient l'heure de l'apéro, on verra demain.

Le lendemain donc, inspection des lampes (démontage-remontage), aucune de cramée, aïe serait-ce le transfo qui n'a pas supporté l'abus de pédale de volume (car le gain était à fond, le volume sur 6, mais j'envoyais peu de son en input du coup)??
Vu qu'on ne sait jamais, je rebranche l'ampli, position "ON", bon bah... tout à l'air OK. Je vais chercher ma gratte, un jack, stand-by "ON" et là... raie de lumière tombant du ciel sur l'ampli (j'exagère un peu): CA MARCHE! :D: Et en plus, ça a très bien marché durant les 4 heures qui ont suivi, mon son était de retour, plus obligé de se brancher sur le Marche-mal à transistors de dépannage, ouf!

Au delà de l'aspect quelque peu romancé de mon aventure, quelqu'un a-t-il déjà rencontré le même genre de problème? Et surtout, en connaissez-vous la cause? Est-ce une sorte d'avertissement?? Parce que moi... :???: :???:

Je suspecte le fait d'avoir employé ma pédale de volume à très bas niveau avec un volume monté "haut" sur l'ampli afin de profiter du potentiel des lampes (pas encore le budget pour acheter un dissipateur type THD Hot Plate pour l'instant, mais presque), mais franchement pas sûr...

Merci d'avance en tout cas pour vos éclaircissements!

PierLCD

PS: ah, un aut' truc aussi, dont je me suis aperçu sur le coup. En démontant la lampe de l'étage V1 (la plus près des potards), j'ai constaté qu'il n'y a pas de socle en céramique dessous, la lampe est directement fichée dans la carte imprimée... ça me paraît louche quand même, mais pareil: avez-vous ça sur vos amplis?

PS2: les posts du genre "c'est normal cet ampli c'est de la m#@de" sont à proscrire, ça ne fera pas beaucoup avancer le dossier... :)

2
Ta pédale de volume n'est pas en cause. :clin:
Sur d'autres topics du VK, il y a eu 2 problèmes proches du tien. Dans un cas, ca venait du footswitch, dans l'autre cas, ca venait du câble HP.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Bonjour! j'ai eu le même problème que toi il y a 3-4 mois de cela déjà, je me voyait déjà le ramener en garantie et tout. J'ai attendu le lendemain, et hop c'est repartis comme avant sans problèmes. Il reste juste le problème quand j' éteint l'ampli, j'ai l'habitude d'éteindre la multi-prise associée et si je l'éteint trop vite j'ai un bruit de vinyle qu'on scratch :lol:

Je vais voir tient pour V1 :clin:
Je vais vérifier mon câble HP :clin:
4
Salut!

Merci pour vos réponses!

Bon, j'ai pas donné suite à vos posts parce que je n'avais plus de problème. A l'imparfait, car ça a recommencé ce week-end :(((

Bon, footswith ok, me suis acheté un câble bien solide
Bon, câble HP, je le bidouille, rien ne se passe. A priori, ok.

Regardons les lampes....ah! ça vient de là! :??: Et vi, y'a quelque chose de bizarre avec ma lampe de l'étage V1! Donc lampe changée --> a pu problème! :)

D'ailleurs, je rectifie le tir, il y a bien un support de lampe en V1, seulement celui-ci est placé bien plus bas que les autres, donc véritable casse-tête chinois pour sortir ladite lampe de son logement, dont seule la partie argentée dépâsse (j'ai failli m'énerver)...

Donc il faut que je teste la lampe pour voir si effectivement elle a trépassé -malgré son jeune âge, ou s'il y a un vice caché quelque part... maizoù??

Je vous tiendrai au courant!

A+

PierLCD

5
Pas rassurant ça. Tu fais comment en plein concert ? :?!:

 

6

Citation : Tu fais comment en plein concert ?



C'est ze question! :8O:

7
Oulah, j'aurais du donner des nouvelles :)

Le problème venait bien de la lampe (retournée sous garantie, merci Gillou), depuis plus de souci!

A+

Pier