Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey ValveKing 212
Photos
1/293
Peavey ValveKing 212

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

Sujet Dépannage ampli peavey vk212, avis aux bricoleurs !

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 2 855 vues
  • 5 followers
1 Dépannage ampli peavey vk212, avis aux bricoleurs !
Voilà maintenant un petit moment que mon ampli, un Peavey VK212, me fait des trucs bizarres. Quand je l'allume tout va bien, je laisse 5-10 minutes mes lampes se chauffer, j'enlève le standby, je gratouille et paf au bout de 10-15 minutes le son se met à diminuer tout seul jusqu'à devenir nul et est remplacé crescendo par un sifflement insupportable qui ne s'arrête qu'après avoir remis l'ampli sur le standby. Comme je suis pas expert en ampli, que c'est mon premier "vrai ampli" et que j'ai jamais vraiment eu l'occas d'en bricoler j'aurais aimé qu'une bonne âme vienne me donner son avis.
Merci d'avance.
Rien ne sert de gratter vite, il faut gratter juste !!
2
UP !!! :(((
Rien ne sert de gratter vite, il faut gratter juste !!
3
Ca siffle aussi quand le master est au minimum??? ça ressemble a une 12ax7 qui lache... :clin:

!!!

4
Non le master ne change rien. J'aurais penché pour une ou plusieurs lampes qui meurent ... J'ai l'impression que c'est uniquement quand je suis sur le canal overdrive
Rien ne sert de gratter vite, il faut gratter juste !!
5
je croit savoir d'ou le probleme vient j'explique en gros si je comprend bien ton histoire tu mets le standby sur ON pour allumé les lampe et les chauffé entre 5-20 min et quand elles sont chaude tu le mets sur OFF et apres tu mets le power sur ON    bas la c'est sur que les lampes vont se refroidir car le standy et le bouton pour activer les lampes et une foit les lampes chauffer tu a plus qu'a mettre le power sur on et laisser le standby sur on aussi et la tenvoie la purée et temmerde les voisins ^^
6
chuis pas sûr de comprendre le précèdant message...

[ Dernière édition du message le 15/08/2009 à 19:47:56 ]

7
je precise alors    en gros il joue avec sont ampli mais que avec le bouton power en marche car pour les ampli a lampe ta deux bouton pour alumé ten a un pour chauffer les lampes et lautre pour alumé lampli (hp,potards et tout ce qui va avec ) et je disait quil semble joué avec le bouton stanby sur off et le power sur on donc du coup si il fait chauffé les lampe et que apres il  eteintle standby pour mettre le power sur on lampli va marché mais sans les lampes etant donner quil aura eteint le standby        voila ( je pense que c mieu )
8
9
Citation de ludwigh :
chuis pas sûr de comprendre le précèdant message...
pas étonnant entre les fautes, l'absence de ponctuation et les propos tenus.



Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
facepalm ...'tain, quand on sait pas on se tait! ... déjà... mrgreen N'importe quoi!
Sans doute un condo de liaison qui lâche... direct chez le réparateur et ON NE MET PAS ses petites mimines dedans pour essayer de gagner 50€, c'est MORTEL, SANS PREAVIS et SANS PARDON!
Même si débranché depuis plusieurs heures/jours/ etc...
Ne plus jouer avec .
Amplification lampes
Lutherie
River Band Workshop
http://www.riverband.be