Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey ValveKing 212
Photos
1/293
Peavey ValveKing 212

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

Sujet Puissance valveking 212 (100W) / ampli a lampe fender 40W

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 2 755 vues
  • 4 followers
1 Puissance valveking 212 (100W) / ampli a lampe fender 40W
Salut

J'aimerai savoir si un peavey valveking 212(100W) envoi plus qu'un ampli a lampe fender 40W(hot rod deluxe par exemple) car on m'a dit que les watts en lampes n'avait rien a voir avec le volume contrairement aux watts des amplis a transistors.

Si quelqu'un a put tester les deux j'aurais quelques questions a lui poser.

En attendant je suis ouvert a vos réponses.
2
J'ai un Hot Rod deluxe Bluesman (édition limité en V30).

Dans les deux cas tu auras largement assez de puissance pour n'importe quelle utilisation (scène, répèt'..)
si c'est pour un usage en chambre ou appartement, c'est beaucoup trop.

En terme de qualité de son, le Hot Rod est quand même au dessus.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

3

Citation : J'aimerai savoir si un peavey valveking 212(100W) envoi plus qu'un ampli a lampe fender 40W(hot rod deluxe par exemple) car on m'a dit que les watts en lampes n'avait rien a voir avec le volume contrairement aux watts des amplis a transistors.



Les watts (qui restent des watts, comme un kg de plumes et un kg de plomb) n'ont effectivement qu'un rapport assez distant au volume sonore. La conception de l'ampli, les chiffres annoncés par les constructeurs et surtout le rendement des hps jouent un rôle important. Mais c'est la même chose pour un ampli à transistors.

 

4
Je sais que le Hot Rod envoi très fort, mais je peux t'assurer que le Valveking envoi encore bien plus fort (et c'est normal, il fait plus du double de la puissance et il diffuse via 2 Hp de 12").

Le mien est rééquipé avec une paire de Celestion V30, ce qui en augmente encore le rendement.

Cet ampli (tout comme le Hot Rod d'ailleurs) convient pour jouer en groupe. Chez soi, c'est un autre problème...
"There's no problem, only solution" - John Lennon
5
le valveking 212 doit envoyé plus fort etend donner que c'est aussi un ampli a lampe et non un transistor tu a du te trmopé et croire quil etait transitor bien voila non c un lampe donc il envoi plus que le fender puisque le PV fait 100 w a lampe et le fender 40 w a lampe aussi donc voila jesper que jai repondut a ta question
6
Ton post est nul pour deux raisons :
-Le fond est completement faux. Comme je l'ai dit plus haut, les hps ont une influence capitale dans le volume sonore. Donc quand on sait pas, vaut mieux se renseigner plutôt que colporter des âneries.
-La forme est d'une nullité absolue. On doit s'y prendre à trois reprises pour comprendre ce que tu écris.

 

[ Dernière édition du message le 16/08/2009 à 21:41:22 ]

7
oui . bon c'est pas la mort comeme mais n'empeche que le peavey et a lampes et que les amplis a lampes sont plus puissant que les ampli a transistors
8
Hors sujet :
Bah.. c'est pas la mort, soit.. mais j'ai eu l'occasion de te lire sur un autre sujet ( dépannage d'un Peavey )... orthographe, ponctuation, c'est important... sinon, on ne comprend rien..
9
Merci bien... je n'ai pas écris ce topic pour savoir si le valveking 212 était a lampe ou a transistor, je sais bien que c'est un ampli a lampe qui affiche 100W.
Ok c'est peut etre pas tres clair, donc je vais reformuler:
Lequel de ces deux amplis a lampes amplifi le plus le son?
sans changer les hps
Et je tiens a informer certains que la puissance(en Watts) indiquée par les constructeurs n'a strictement rien a voir avec le volume délivrée, d'où l'interet de ma question (je sais tt de mm que 100>40 -_-).
10
Citation :
les amplis a lampes sont plus puissant que les ampli a transistors

Permettez-moi de rebondir sur ce thread qui part un peu en cou....., je ne vais pas non plus faire avancer les choses pour mrs.butterworth, mais on ne peut pas laisser dire des choses comme celles là.
Dire qu'un ampli à lampes est plus puissant qu'un ampli à transistors est un non sens, dans la mesure où il faut comparer ce qui est comparable.
En effet, si on prends un ampli transo de 200 vrais Watts, un ampli lampes de par ex. 50W et qu'on monte leurs volume au 3/4, qui sonnera le plus fort?

Je pense néammoins que "alexiguitariste" n'as pas trouvé les mots justes pour retranscrire sa pensée, qui devait certainement être ( enfin je l'espère ) que les amplis à lampes ont une beaucoup plus grande dynamique que les transos. 

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie