Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey ValveKing 212
Photos
1/293
Peavey ValveKing 212

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

Sujet Fusible qui grille sur peavy VK212

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 7 265 vues
  • 7 followers
1 Fusible qui grille sur peavy VK212
help !!
Bonjour voila,,
j'ai fait nue betise j'ai allume mon ampli peavy VK212 interrupteur sur ON en mem temps que le STANDBYE
et paf fusible qui a grille
je l'ai changer et idem il grille
que faire plus rien de fonctionne
merci
Afficher le premier post
11
OUI quelques base, et oui un multimetre j'ai
12
Si vous m expliquais je peus le controler?
13
bon grosso modo, tu débranche les hautparleurs, tu mesure la résistance présente entre la borne + et la borne - des fils du HP, et tu me donne la valeur en fonction du selecteur. donc tu met le selecteur sur 4ohm, tu me donne la valeur que tu mesure à l'ohmmètre tu le met sur 8 tu me donne la valeur et idem pour 16ohm, bien évidemment tu le fait ampli débranché. peu importe qu'il soit allumé.

sa nous donnera une idée du bobinage secondaire de ton transfo.
14
bon les mesures varie en decroissant et stagne donc j'ai releve un moyenne

4 ohms : 1.3 ohms
8 ohms : 1.4 ohms
16 ohms : 1.5 ohms
15
ps Capdarts, le SAV thomann ne m'as rien dit du tout, et je sais que le bias sur le valveking est fixe, je ne suis pas un expert, mais C'est pour cela qu'on dois changer les lampes de puissances par 4 il me semble.

Pour ce qui est du bias, j'avais entendu dire que sur le valveking, au lieux de potentiomètres il y avais juste des résistances en séries, et pour tricher sur le bias, un expert devras changer les résistances, afin d'arriver aux bonnes valeurs !

En gros, changer soit même oui // Même reference = pas de réglage du bias
16
pas seulement identiques et même référence les tubes. mais appairés il s'agit de tubes vendu par 4 dont les résistances internes sont les plus proches possibles.

quand je parle de tricherie sur le bias c'est au sujet du classe A, A/B, pour simplifier ce qui fait la différence entre le classe A et A/B c'est le bias. le réglage de la tension continue qui polarise la grille du tube. sa, c'est pour simplifier il y a aussi le contre effet enfin bref.

il est inutile de changer des résistances pour régler le bias sur ce bouzin, le valveking est et restera un ampli très approximatif (cela ne veux pas dire mauvais. j'en ai eu un pendant 4ans) maintenant je roule sur egnater, bref.

pour tes valeurs au vu des petites différences, ont peux dire que le sélecteur n'a pas d'influence (javais un doute sur le type de transfo)

bref a priori ton transfo n'a rien. la résistances est faible mais rien de particulièrement étonnant.


sur le fonctionnement d'un tube, il y a deux choses (pour des tubes a chauffage direct)

il y a l'alimentation des filaments,
et le courant qui traverse les tubes, je simplifie.

quand tu met en route ton ampli (en standby mais l'autre selecteur en position ON)

juste les filaments sont alimentés. donc si tu met un fusible, que ton ampli est allumé mais en standby et que le fusible claque, dans ton cas ICI PRESENT, sachant que tu as essayé sans les tubes de puissance (pas à faire), a mon avis tu as un problème au niveau de tes tubes de préampli (les 12AX7, les petits tubes)

ceux la tu peux les enlever sans rien claquer, donc enlève les 12AX7, change ton fusible, remet les 6L6, allume, si le fusible claque à nouveau tu as un problème avec ton transfo d'entrée, ou ton redresseur.

je résume.

VIRE LES 12AX7, et retente.

bye
17
Ecoute je te remercie pour tes tres interessant conseil
je fonctionne comme cela et te tiendrai au courant
une experiance peut etre interessant poru tout le monde
merci
18
Citation :
donc il y a des chances que tu ais grillé ton transfo de sortie.


J'ai une fois mis sous tension mon ProReverb sans les tubes puis une autre sans le HP...Il a bien résisté le bougre mais je m'en suis aperçu immédiatement.Pas plus d'une minute à chaque fois.
19
la dangerosité de la mise sous tension sans les tubes d'amplifications, n'est pas la même si l'ampli est un classe A, un classe A/B, si le transfo est robuste, si les condensateurs, sont robustes. grosso modo, si l'ampli c'est une vraie bestiole ou une merdouillette chinoise du style ampli storm a tube a 250 neuf (sachant que rien que les tubes valent normalement 80€, le bois 40€ montage compris avec le reste des composants les transfo sont des merdes, et encore les enfoirés de dirigeants de la marque arrivent a ce faire une belle marge...lol
20
On ne tue pas un transfo de sortie en allumant l'ampli sans les lampes de puissance.
Selon l'ampli, on peut depasser la tension maximum des condensateurs de l'alimentation ainsi que des condensateurs de couplage entre les etages de gain.
La classe d'operation n'a absolument rien a voir dans tout ca, tout comme elle n'a aucun rapport avec le fait que le bias soit reglable ou non.

[ Dernière édition du message le 03/04/2011 à 21:55:33 ]