Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey ValveKing Royal 8
Photos
1/61
Peavey ValveKing Royal 8

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

Sujet Bon por du métal ou pas!

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 210 vues
  • 4 followers
1 Bon por du métal ou pas!
Tout est dans le.titre.
Obey your MASTER!!!!!!!!!
2
Si tu y branches une pédale de disto et un baffle 2*12 ou 4*12, ça devrait le faire.
3
Tu y branche comment y'a pas de sortie
pour
Obey your MASTER!!!!!!!!!
4
Evidement, sur cet ampli, il faut un minimum bricoler si on veut s'en sortir.
A ce prix-là, pas de boucle d'effet, et pas de sortie HP avec adaptation d'impédance étout-étout.

La sortie HP c'est ... ce qui est branché sur le HP du combo.
Après avoir changé le HP d'origine, j'envisage maintenant de monter cet ampli dans une caisse plus grosse, avec un HP de 12" genre Alnico Blue, et une boucle d'effet dérivée entre le préampli et l'ampli.

Là par contre il faut veiller à respecter l'impédence du ou des HP branchés dessus.
J'ai mis un 4 Ohms, et je dois reconnaitre que ça change un tantinet la saturation qui est moins propre.
5
J'en ai essayé un il y a quelques jours, et la déception a été cruelle... :((
Pour du métal, je ne le recommanderais pas, vu que l'on arrive à peine à obtenir un tout petit crunch pas propre avec le gain à fond.
D'ailleurs, je ne le recommanderais tout court : que ce soit en clair comme en saturé, des amplis à transistors (H&K Edition Blue 15R, Vox AD15VT par exemple) sonnent bien mieux que ça...
6

Salut à tous.je viens d acquérir cet ampli...aprés avoir salement hésité entre ce valveking et le valbee et un valvestate d occas et un tout lampe d occas... (avec toujours le meme souci:une sortie casque..).Au vu du prix:j ai sauté sur l ampli "royal8"...
Je me présente un peu:je suis un inconditionnel de Carcass (atypique me direz vous..),mais j aime le reggae (Tiken Jah..) et le rap intelligent (Chiens de Paille).

Mais revenons au metal,je souhaitais avoir de la lampe et du prix..je me retrouve avec le valve king,ma Metal Zone et mon Marshall 2 Watts Classic..tout ça pour jouer (provisoirement)sur une Jackson PS4 à 100 euros d occas avec un double micro "Crel" au niveau chevalet.Je joue au casque,et je suis bien obligé de reconnaitre que ma Metal Zone doit quand meme subir un réglage (habituellement je joue toujours au meme réglage de dingue :aigu à fond,basse à 8,médium à 4 maxi,fréquence à fond,disto à fond).Mais je trouve qu en "trichant" avec le gain de l ampli,il y a moyen de trouver d intéressantes saturations;j avoue que je me creuse un peu plus vu l ampli,mais au niveau casque je suis satisfait.

Je tiens à souligner le test (éfficace et honnéte) de Vil Coyotte ainsi que de son astuce qui m ont permis de me décider à faire ce choix.Je veux juste dire aux métalleux que si c est pour bosser chez soi (euh...un 5 watt...pour quoi d autre..),il y a toujours possibilité de trouver une satu convenable..

La gratte,pour moi,c est d abors s exprimer! alors tous les moyens sont bons...Et meme si je kiffe grave le groupe Carcass,je sais pertinement (depuis le début)que je n approcherai pas le son de Bill Steer (avec du Mesa...surement).Alors meme avec un combo pour electro accoustique,si tu es vraiment déterminé à faire tel ou tel son..tu y arrivera! RESPECT A TOUS SALUT

[ Dernière édition du message le 03/07/2018 à 19:51:02 ]