Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet tremolo et footswitch

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 7 517 vues
  • 4 followers
1 tremolo et footswitch
Bonjour,

Je me pose une question, lorsque je branche mon footswitch (2 switch), il fonctionne pour activer la réverb mais pas pour le trémolo. Pourtant, sur un autre ampli, les 2 switch fonctionnent bien donc le problème ne vient pas de la pédale.
Le trémolo doit bien etre commutable par le footswitch, non? il doit bien être branché en jack stéréo ? bah, sinon c'est juste une panne de mon ampli mais ça ferait pas plaisir :(((

Merci de vos info.
2
je peut pas te dire j'ai pas le switch, je planifie de l'acheter par contre, mais oui il est sensé activer les deux.

Rock'n'Roll Is Dead

 

3
Attention, car tous les switchs dédiés à un ampli ne fonctionnent pas forcément avec tous les amplis (hé hé les gros malins, c'est pas fait exprès ça encore ?).
J'ai testé le switch de mon Fender Bues Deluxe, il ne fonctionne pas sur le VOX AC15, et vice versa... J'ai donc acheté le switch préconisé par VOX, le FS2A de mémoire, et là, plus aucun problème, tout fonctionne, et comme de toute façon, je joue en stéréo avec mes 2 amplis, il me fallait un switch par ampli.

Still my guitar gently weeps (George Harrison)

4
ba il dis que sa marche sur d autre vox nn?

Rock'n'Roll Is Dead

 

5
ben non, en fait, ça marche sur un engl gigmaster ...

J'suis trop déçu, j'avais 2 footswitch VOX il y a 2 semaines et je les ai laissé partir avec mon ancien ampli, je pensais pas acheté ce vox AC15...

Bon ben ... les boules alors :( mais je comprends pas pourquoi ils marchent pas sur les différents amplis, ou alors je dois pouvoir modifier celui que j'ai pour qu'il fonctionne sur le vox... je vais réfléchir (euh, ou chercher sur google lol)
6
a ok je pensai que c'etait un switch vox moi

Rock'n'Roll Is Dead

 

7
vous avez une idée de ce qui peut différer entre 2 footswitch de marque différente ? je comprends pas, c'est pas un simple principe de 2 interrupteurs reliés à un jack stéréo ?
8
peut etre qu'ils on rajouter des resistance pour que sa reagisse qu'a une certaine impedance :bravo:

Rock'n'Roll Is Dead

 

9
ooooo c vicieux ça :oo:
bon je vais le démonter dès que j'ai un moment pour voir comment c'est fichu...:furieux:
10
Citation de Honey'S :
ba il dis que sa marche sur d autre vox nn?

Et moi je dis surtout: ne fonctionnent pas forcément, ce qui veut dire que sur certains amplis ça fonctionnera et que sur d'autres non si le cheminement électrique est différent.
Alors disons que quand on reste dans la même marque on peut espérer que ça fonctionne, mais ça n'est pas parce que tu possèdes un switch à 2 sélecteurs que tu vas pouvoir commander tous les amplis qui nécessitent un switch à 2 sélecteurs, ça serait trop simple.

Still my guitar gently weeps (George Harrison)