Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vox ac 15 + cab

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 4 875 vues
  • 4 followers
1 Vox ac 15 + cab
Salut a tous,

Heureux possesseur de l'ac 15, j'ai fais l'essai cette semaine de brancher l'ampli sur un 4x12 peavey (ouais boff!) et curieusement j'ai été agréablement surpris du rendu...et maintenant j'envisagerai presque d'investir dans un cab 4x12 ou 2x12.

Et donc je voulait savoir si parmi les nombreux possesseurs de l'ampli, quels sont ceux qui l'utilisent avec un cab?

Merci d'avance
2
Salut ! C'est quoi les HP de ton 412 ?

Tu avais de belles chance d'avoir un bon rendu en effet car tu passe d'un HP à 4 ! Forcément tu gagne en dynamique, le son te parait moins brouillon à haut/volume modéré.

Combien de gratteux m'ont affirmer qu'il ne supportait plus les HP unique.. Même sur un très très bon amp.

J'ai essayer cet ampli et j'ai toujours trouver qu'il sonner un "peu criad" bien que cela constitue en partie le son VOX, enfin il est clair que sur un Cab pourvu de 4HP identique à celui de l'AC15 (greenback c'est ça ?) Ton son sera beaucoup plus joli à mon sens, même si certain te diront le contraire, question de goût.

Je vais peut être dire une connerie, mais je me suis toujours dis que si les cab étaient en 4X12 et pas en 1X20" imaginons.. Et bah c'était pas pour rien !

Donc pourquoi pas un Cab 4X12 ? Attention cependant à faire le bon investissement, choix des HP.. Car l'AC 15 est déjà un très bon combo, rien ne sert de le dégrader sur un cab qui sonne pas terrible avec des HP premiers prix.

Perso je suis sur un Combo en 4X10 Grennback haut de gamme, et je ne changerais pour rien au monde !
3

Punaise ! Je vois d'ici le prochain concert… un AC15 et un 4x12 à se trimballer !!!

Non merci… mrgreen Mais je ne doute pas que tu obtiennes un son très sympa et mieux diffusé, c'est certain !

En fait, personnellement j'aime bien le son de l'ampli tel quel. Tout au plus ajouterais-je mon baffle NT112 de l'autre côté de la scène pour mieux diffuser, mais pas plus !

4
Merci pour les commentaires..

D'abord pour répondre à "acaca" je ne connais pas les H.P du peavey, mais c'est pas des baffles de super qualités et en plus a moitiés rincés car ce sont ceux d'une salle de répète ou tout le monde joue dessus,donc...
Pour le vox,oui c'est bien un greenback.

Après pour repondre à "colonel bleus" effectivement je me vois pas non plus trimballer un 4x12 à chaque concert en plus de tout le bordel habituel...et py en appart' c'est moyen comme déco! mais je pense opter pour un 1x12 ou un 2x12 histoire de diffuser un peu mieux le son. Mais après la question,c'est qu'elle H.P choisir? je pense bien sur au greenback, mais est ce qu'il ne serait pas intéressent d'avoir un H.P différent?
5

Si tu es en fonds financièrement, l'idéal est le Blue Alnico de chez Celestion ! bravo

6
Bin mon "colonel" c'est une option à laquelle j'avais penser, mais du coup est ce qu'il serait pas préférable de mettre en plus, un blue alnico dans le vox?
Après en faisant le calcul de tout ce petit beau monde,on se demande si on ne gagnerais pas du temps et de l'agent a acheter directement une tête et un cab...
7
Le soucis, c'est que tu change de sujet à mon sens,

Si tu veux une meilleure diffusion sur scène, un deuxième HP de l'autre coté est un bon moyen, mais pourquoi ne pas repiquer l'ampli sur la sono ?

Dans ton premier post, tu parler d'une meilleure qualité, d'un bon son quoi, et à mon avis, c'est pas un 1X12 qui va te le fournir.

Le truc, c'est qu'avec 2 HP, placé au extrémité de la scène, ton son ne va pas tellement changer car je pense que l'effet qui t'a plut quand tu à brancher ton 4X12, c'est que le travail effectué par 1 HP à était fourni à 4 HP supplémentaires, et crois moi c'est ce qui fait toute la différence, je ne vais pas me répéter mais c'est comme envoyer 100w dans un baffle de 100 et foutre 50w dans 2 baffle de 100, plus joli car mieux partager, les HP sont très bon aujourd'hui mais ne pèchent quand ils sont seul à traduire un signal audio sous une grosse puissance.

Donc mon avis : Oui pour un Alnico sur scène pour la diff
Cependant ton son ne sera pas beaucoup supérieur si ce n'est dû à la meilleur qualité du Alnico face à ton greenback.



Moi qui suis bricolo je fabriquerai une tète avec l'AC15 et j'achèterai un 4X12 en fonction du son que je cherche :p (Enfin si c'est vraiment cet ampli qui te fais triper ! Les gens trouvent ça souvent absurde de foutre du 15w sur 4X12, j'avoue que là c'est limite mais il ne faut pas prendre en compte uniquement la puissance ;) )

[ Dernière édition du message le 24/03/2014 à 14:56:14 ]

8
Ok, donc je pense que je vais investir dans un 1x12 histoire d'avoir une meilleur diffusion,après la solution d’être repiquer me branche moyen parce que (par expérience et peut être que je me trompe) mais a chaque je suis obliger de baisser le volume de l'ampli pour ne passer par dessus la façade (tout du moins dans les bars bien sur!!) et comme l'ac15 ne sonne (pour moi) qu'a volume élevé, je vais oublier cette option.

Sinon pour l'histoire de convertir l'ac15 en tête , ça fait un pti moment que j'y pense....

En tout cas merci pour vos précieux conseils!!

[ Dernière édition du message le 25/03/2014 à 17:55:01 ]

9
Ça me fait mal au coeur de te dire ça, mais dans les bar, les gens se foutent royalement de si tu à foutu ton ampli à fond, les lampes ils connaissent pas et on est d'accord là dessus bien sur hein, mais ça ne fait aucune différence pour un public, même averti.

Pour avoir déjà jouer dans des salle conséquente, seul, avec un ampli, j'avais pas le choix, la question ne se posais même pas : ampli à 2 et repique.

Enfin bon, simple conseil ! (Dans les bar, ça m'arrive de tourner les amp vers nous en retour et repique dans la sono, meilleurs diff, toutes les source viennent du même endroit et le spectateur est plus confort, la musique c'est pas une sommes de source, c'est surtout un Mix qui doit être le plus beau possible à écouter !

Ciao
10
Salut à tous
Je reviens sur ce sujet,...
Au final, quelqu'un a t'il réellement fait le choix de rajouter un cab ?
Je cogite à l'achat du Vox v112vt ou nt et j'aurai bien aimé avoir un retour d'expérience svp.

La bise