Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Duo pop rock et gros son

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 559 vues
  • 1 follower
1 Duo pop rock et gros son
Bonjour à tous,
Je joue dans un duo pop-rock, les 2 au chant, une machine pour le rythme et la basse et moi- même à la guitare. Je joue sur une strato Mexique reliée à un vox ac15.
2 ans et une dizaine de concerts, ça le fait. Sauf peut-être mon réglage guitare. Ben oui je n'ai jamais joué que sur ma strat´ je l'adore sauf que le commentaire revient souvent: mon son de guitare est "nasillard".
- Sur les parties claires j'utilise le son normal du vox, avec une pédale de gain mxr micro amp: j'aime, le vox crunche
- sur les parties où je dois être plus présent, je rajoute une disto xotic bb preamp sauf que... Ben sauf que la présence y est pas, j'emballe pas assez et mes potes disent ben que ça part pas...

Bref je suis tout seul en instru, donc comment faire grossir le son comme un the kills par exemple:
- rajouter une pédale?
- utiliser le canal top boots du vox (attention avec ma strat ça devient encore plus aigu qu'aigu!)
- on y arrive, changer de guitare? J'ai déjà essayer une lespaul sur scène , effectivement le son était plus rond et chaleureux ... Dois-je mettre ma bonne vieille strat au placard ?

Tous les conseils sont les bienvenus , je me lance dans une campagne de test tous azimuts pour trouver mon bonheur,

Merci d'avance à tous.
2
Pour une réponse adéquate ce serait probablement mieux que tu fournisses un lien pour écouter ce dont il s'agit.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)