Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vox AC15C1 + cabinet Vox 212BN, impédance ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 608 vues
  • 2 followers
1 Vox AC15C1 + cabinet Vox 212BN, impédance ?
Bonjour,
Heureux possesseur d'un Vox AC15C1, j'ai fait l'acquisition d'un cab 2x12 Vox 212 BN mais je voudrais être sûr de pas faire de bêtise avec l'impédance.

Donc, pour le cab --> c'est un baffle de 16 Ohms équipé de deux HP de 12"
Pour le Vox ac15, j'aimerais le brancher sur la prise "extension", donc pour avoir le baffle du combo + les 2 baffles du cab.

DONC, dans le manuel, il est écrit "EXTENSION SP : cette prise pour baffle fonctionne en parallèle avec les hautparleurs
internes qui sont câblés pour 16 ohms. Le baffle supplémentaire doit être en 16 ohms."

Donc ça fonctionnerait ? Car j'entends des histoires qu'il faut diviser les deux baffles par deux, donc prendre la sortie 8ohms etc...

Je voudrais pas détruire un des deux amplis :|

Merci d'avance !
2
Si tu a 16 ohms dans ton AC15C1 et que tu ajoutes un cab de 16 ohms en parallèle , nécessairement tu passes en 8 ohms . Ton livre d'instruction doit alors te suggérer de commuter en 8 ohms non ?
3
Ben a vrai dire, le manuel du Vox AC15 n'est pas très clair... Voici ce qui est écrit
"1. Prises de sortie de puissance POWER OUTPUT
C'est ici que vous pouvez brancher, si vous le désirez, un ou des baffles externes de remplacement (External) ou supplémentaires (Extension).
EXTENSION SP : cette prise pour baffle fonctionne en parallèle avec les haut parleurs internes qui sont câblés pour 16 ohms. Le baffle supplémentaire doit être en 16 ohms.
EXTERNAL SP : cette prise pour baffle coupe (débranche) les haut-parleurs internes et vous pouvez y brancher un baffle 16 ohms ou 8 ohms. Veillez bien à régler le sélecteur d'impédance en conséquence.
NOTE ! Brancher un baffle à la prise External SP coupe (débranche) les haut-parleurs internes !"

http://www.voxamps.com/uploads/SupportPage_Downloads/AC30C2_X_AC15C2_OM_EFGS2.pdf Page 22

Donc à en croire le manuel, le sélecteur d'impédance (8 ou 16) ne fonctionne que pour la fonction External SP ? Ca semblerait bizarre non ?
Car le gars a qui j'achète le 2x12 me dit que je dois le régler en 8 ohms, alors que le cab est en 16 ohms, jusque là c'est normal. Mais que le manuel dise que le cab supplémentaire soit en 16 ohms, ça c'est bizarre...
4
Je pense avoir trouvé la solution, mais si quelqu'un pouvait me confirmer pour être sûr (je n'ai jamais utilisé de cab avant...)

Plus loin dans le manuel, il est écrit au sujet du sélecteur d'impédance (8 ou 16 ohms) :

16 ohms : Les combos permettent les configurations suivantes :
1) Choisissez ce réglage si vous n'utilisez que les haut-parleurs internes.
2) Choisissez ce réglage si vous branchez un baffle externe 16 ohms à la prise External SP.

8 ohms : Les combos permettent les configurations suivantes :
1) Choisissez ce réglage si vous branchez un baffle supplémentaire à la prise Extension SP.
Vous ferez fonctionner en parallèle les haut-parleurs internes et externes. Le baffle supplémentaire doit avoir une impédance de 16 ohms.
2) Choisissez ce réglage si vous branchez un baffle externe 8 ohms à la prise External SP


DONC lorsque le Vox AC15 est utilisé seul, le sélecteur est sur 16 ohms, vu que l'ampli a une impédance de 16 ohms. MAIS, si je veux utiliser un cab en guise d'EXTENSION (donc vox ac15 + cab), je dois utiliser un baffle de 16 ohms, mais mettre le sélectionneur sur 8 ohms, comme dit au point 1) de la section "8 ohms"

J'ai bien tout compris ? :)
5
C'est ce que je t'écrivais, 2 fois des hp de 16 ohms branchés , choisir 8 ohms comme impédance .
6
J'avais mal compris alors, merci pour ta réponse :)