Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme de confusion des canaux normal & top boost

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 302 vues
  • 1 follower
1 probleme de confusion des canaux normal & top boost
salut tout le monde
je me permets d'ouvrir un sujet pour un probleme :
je viens d'acheter d'occase un AC15C1, propre, bon son de 2011, entièrement retubé daprès le proprio précédent (avec facture à l'appui)
je m'en suis servi surtout en son clair depuis et jamais trop poussé ni déplacé il reste à la maison
mon souci :
depuis une grosse semaine, quand je me branche en canal normal, le son clair est plus crunchy qu'avant moins souple bref moins bon et il a changé je trouve
les symptômes :
quand je suis branché en canal normal, avec un poil de master général MAIS avec le volume du canal normal à zéro, si je monte le volume du canal top boost, j'ai quand même du son qui sort de l'ampli (et tout crunchy pas beau), ce qui me paraît pas normal, il ne devrait pas y avoir de son normalement
idem quand je suis branché en canal top boost, avec un poil de master général MAIS le volume du canal top boost à zero, si je monte le volume du canal normal ya du son qui sort (tout fuzzy tout rond pas beau dans ce cas)
Ma question :
est ce que c'est le cas sur tous les amplis de ce type (et c'est moi qui m'imagine des choses?)
ou est ce qu'il y a une panne quelquepart? et si oui ca viendrait d'où éventuellement?

pour info j'ai ouvert et interverti les lampes qui étaient identiques dedans, sans effet
enfin, je me demande si ca vient pas d'une pedale ABY que j'ai achetée pour pour pouvoir profiter des 2 canaux (electroharmonix switchblade+) : une fois pour tester j'ai essayé de jouer (pas fort du tout encore une fois) avec la config une guitare et sorties A+B activées en même temps (c'est à dire en utilisant les deux canaux de l'ampli en simultané) : j'aurais pu griller quelquechose?

voilà j'ai été long mais assez clair j'espère... Si quelqu'un a une idée, une expérience similaire...? ce serait vraiment cool
merci d'avance!