Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC15CC1
Photos
1/407
Vox AC15CC1

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Bon pour jouer ds sa chambre en disto sans se vriller les oreilles?

  • 36 réponses
  • 12 participants
  • 4 851 vues
  • 12 followers
1 Bon pour jouer ds sa chambre en disto sans se vriller les oreilles?
Bjr, j'envisage sérieusement de me payer cette ampli pour me réconpenser d'un moi de dur labeur dans les parcs a huitres lol. Mais voila, j'ai peur qu'il soit un peu trop puissant pour jouer en disto ds ma chambre sans m'abimer les oreille. Quelqu'un pourait il m'éclairer à se sujet svp. Merci!
2
En effet, tu ne pourras pas profiter de la saturation des lampes
Sinon une pedale de disto sur un son clair mais si c'est uniquement pour la chambre, aucun interet.
T'as des petits amplis 5w à lampe sinon
3
Le vox te permettra d'avoir un son sature a volume jouable en chambre grace au master qui est assez efficace.Tu sens une petite chaleur des lampe (elle est qd meme la) mais c'est sur que ca n'a rien a voir avec l'ampli pousse un peu.Mais avec une pedale overdrive (stule tubescreamer),tu as possibilite de t'amuser avec cet ampli a volume raisonnable (c'est ce que je fais actuellement)
4
à volume de chambre tu auras tout au plus un (très) petit overdrive...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
5
Rahhh, faut pas délirer quand même... Un ami a un AC30 dans sa piaule et ça le fait!

Après c'est sur, passé une certaine heure c'est les voisins qui sont pas contents.

Moi j'ai un Fender champ12, c'est un 10 Watt à lampe en classe A, je le trouve un peu limite dans ma piaule. Je lui fait cracher du metal, donc je l'utilise dans ses derniers retranchements.

Alors oui, passé 22h, tu l'exploitera pas pleinement, mais sinon, c'est que du bon!
6
Je suis pas d'accord...
j'étais intéressé par cet ampli et je l'avais essayé de long en large.
Le clean est totalement génial, mais on a pas plus qu'un overdrive gentil
(du moins avec une tele) et ce même en poussant un peu le volume.

la preuve:
http://fr.youtube.com/watch?v=MY0qb73erkM

enfin en même temps chacun sa définition du mot "distorsion" :bravo: .
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
7
J'ai cet ampli depuis 4 mois et je vis en appartement. Je joue très peu dans ma chambre car il est trop puissant. En son clair, ça passe nickel. Pour ce qui est du son saturé naturel (il s'agît d'ailleurs plutôt d'un excellent crunch), je vais être honnête, tu ne pourra pas l'atteindre sans em****der tes voisins. Même l'utilisation d'une pédale d'overdrive ne permet pas d'obtenir un son vraiment satisfaisant si tu ne pousses pas un peu l'ampli.

Donc pour moi : jouer dans une chambre avec l'AC15CC1, c'est possible, mais il faut faire des concessions sur la qualité du son. C'est bien dans une salle de répét qu'il donne tout son potentiel.
8
Alors la moi j'en ai un... dans ma chambre et y a pas de problème a condition d'ajouter un atténuateur de puissance trouvable chez VHM (Valve's House Music)
et la on profite du son des lampes au niveau que l'on veut (on branche l'atténuateur juste avant le Hp)
9
Merci, a tous tout d'abord.
Je possède une vt999 (un overdrive a lampe bien sympa et surtout pas cher de chez beringer) donc sa pourrait le faire dans la piole. Sinon photon92 aurais tu des précisions sur l'atténuateur de puissance( facile a installer...) sa semble plutôt interressant ce petit machin la.
Merci.
10
Regarde le power brake de chez marshall
ça se branche entre l'ampli et le hp (sorte de resistance reglable qui absorberait la puissance avant d'attaquer le hp)
Je suis pas sur que ça atténuerait suffisamment la puissance pour jouer en appart mais en même temps j'ai jamais essayé.
Pourquoi ne pas acheter un ampli de 5w plutôt, ce sera beaucoup moins cher et plus adapté