Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC15CC1X
Photos
1/130
Vox AC15CC1X

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Remplacement lampes Vox AC 15

  • 45 réponses
  • 8 participants
  • 22 376 vues
  • 7 followers
1 Remplacement lampes Vox AC 15
Bonjour,

Je viens d'avoir un problème de lampes sur cet ampli. J'ai bien démonté les quatre vis pour sortir le boîtier de l'ampli et j'ai accés aux quatre lampes mais j'ai un peu peur d'abîmer quelque chose en les retirant. Je me demande s'il faut tirer dessus ou les dévisser, je n'ai pas envie de forcer...

Je m'adresse à ceux d'entre vous qui ont déjà fait la manip' pour ne pas faire de bêtises.

Merci d'avance pour vos réponses !
Afficher le premier post
31
merci par contre j'ai regarder sur le site de celestion il y a que 5 mm de difference entre le M et le H, pourtant on croirai pas.

j'ai recu le blue ce matin, pas de doute il est beau , avec le nouvelle accutronics type 9


Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 09/04/2010 à 11:48:13 ]

32
ouahhhh! j'ai pris un peu de retard dans mes mesures , il faut que je dévisse pas mal mrgreen dit nous quelles sont tes impressions dès que tu l'auras rodé, il prend un peu de temps (j'ai des blue sur mon AC30) , après quelques mois, les sons clairs sont devenus très cristallins, mais bon je ne jouais pas à fort volume, pour les répèt , je n'y vais qu'avec mon laney pour une question de poids mrgreen par contre après avoir découvert le g12h, je l'essayerais bien sur mon AC30, certains font même un mix des deux, c'est un 8 ohms aussi, donc çà tombe bien..... bravo

[ Dernière édition du message le 09/04/2010 à 13:02:09 ]

33
Je verrai ça, j'ai pris une photo de profil avec 2 vielle lampes monter, pour vraiment ce rendre de compte de la proximiter. La seul qui reagissai mal quand j'approchai le HP c'etait la v1, et celel la est assez eloigner donc sa va.


Apres quand on voit des tete comme celle la ou les lampes sont au milieu des transfos on peut penser que sa a pas un gros impact.


Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 09/04/2010 à 14:46:35 ]

34
C'est vrai le champ magnétique d'un HP est très faible (sauf pour les appareils a microprocesseur...), le seul point de fragilité sera la vibration, c'est ce que les 12ax7 supporte le moins, mais sur ce point aucun ampli n'est parfait, par exemple, les anciens AC30 sont une véritable chambre de torture pour ces lampes (transfo de sortie à côté de V1, chaleur hallucinante...... mrgreen
35
Salut , je viens de prendre la mesure sur le laney : 2 cm 50 de l'aimant pour l'unique el84, et tout juste 1 cm pour V3....apparamment çà ne pose pas problème bravo
36
Ok merci bien, je pense que sa va le faire, j'espere juste qu'avec les fixation pour les tenir elle iron pas toucher le HP, je devrai faire marcher tout sa demain, hate d'entendre la reverb mrgreen

Rock'n'Roll Is Dead

 

37
sa y es j'ai tout , j'ai monter les lampes et j'ai pas de souci de bruit de masse ou de champ magnetique (au debut je croyai mais c'etait les micros de ma gratte qui etait dans le champs des transfos parceque j'etais a 5 cm de l'ampli donc sa ronflait) il y a un peu de souffle normal a fort volume mais sa va, sinon ba le son est magnifique, un crunch a la lenny kravitz style fly away ou rock'n'roll is dead , ces lampe la m'apporte beaucoup plus de gain que les autres. Pour HP je me pose un question, esque faut eviter de le brusqué trop tant qu'il est pas rodé ou c'est juste une histoire de son?



Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 12/04/2010 à 15:08:13 ]

38
Non, tu peux le brusquer , le son se bonnifiera, le temps que la suspension se décoince , d'ailleurs, il faudra aussi quelques heures d'utilisation à tes lampes pour qu'elles trouvent leur rendement et leur sonorité optimale..... bravoau début, tu ne pourra pas profiter de toute la plage de fréquence, ensuite, les son cristallin et le râle crunchy des blue viendra , sympa la sangle en cuir......



[ Dernière édition du message le 13/04/2010 à 20:37:29 ]

39
bon alors maintenent y reste plus qu'a laisser le temps faire, en tout cas je confirme: pas de problemes de sont ou je sais pas quoi d'autre.

Rock'n'Roll Is Dead

 

40
je me pose une question dont j'ai pas trouver clairement la reponse, les reglage "0" sur l'equalo du TB ou du tone cut c'est le milieu (12h) ou le mini (7h)? merci mrgreen

Rock'n'Roll Is Dead