Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC15HW1
Photos
1/122
Vox AC15HW1

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Hand-Wired

Sujet Question technique amplis

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 627 vues
  • 3 followers
1 Question technique amplis
Bonsoir, je serais interéssé pour acheter cet amplis, mais avant de me lancer dans cet achat, je voudrais mettre au clair quelques questions que je me pose...

Tout d'abord j'ai vu que sur certain amplis à lampe, le réglage du Bias n’était pas nécessaire, en est-il de même pour cet amplis?

Ensuite j'ai vue sur la façade des réglages qu'il y a un canal "Normale", il correspond à un canal clair je supose?
Mais à quoi servent les 2 entrées jack ( Hight et Low ) et à quoi sert le sélecteur bright.

Pareil pour le canal top boost à quoi sert-il, est-ce le canal saturé? Et à quoi sert le sélecteur Hot et Cool?
Idem pour le master, à quoi sert le sélecteur Mv et ByPass.

Est-il possible avec un footswitch de passé du canal saturé à clair, sans avoir à déconnecter le jack et le reconnecter ( chose qui est délicate quand on est sur scène) d’ailleurs j'ai vu qu'il était livré avec une pédale VFS1 que je ne trouve nul part sur internet, est-ce une pédale footswitch?

Dernière petite question après je vous laisse tranquille promis ;)
J'ai vue sur certain amplis à lampes qu'il y avait un sélecteur pour préchauffer les lampes, mais sur celui la il ne me semble pas l'avoir vu, est-ce bien ou pas bien pour la duré de vie des lampes?

Merci d'avance
2
Les amplis ayant moins ( ou pas ? Mais c'est discutable) besoin de bias sont des amplis en classe A.
Ceux qui ont toujours besoin de bias ( et c'est encore sujet a discussions...) sont des amplis en classe AB.

Tous les Vox que je connais sont en classe A . C'est la recette de Vox la classe A. Donc si le bias est bien fait ,à l'origine, ce qui n'est pas certain, en mettant la même marque de tubes de puissance tu ne devrais jamais a te préoccuper du bias.

Préchauffage des lampes appelé stanby est très utile surtout si la rectification de l'alimentation est a semi-conducteur, moins si elle se fait au moyen d'une lampe rectificatrice

Selecteur Bright ; le son devient plus clair, plus brillant.

[ Dernière édition du message le 05/03/2018 à 11:01:40 ]

3
J'ai complété ma réponse
4
Ok, merci à toi pour ces informations, mais du coup une question, des plus importantes me dérange.

Peut on passer avec le switch du canal clair à saturé, si non comment faire?
Et si quelqu’un sur le forum peut me dire de quelle classe est cet amplis, car je n'arrive pas à la trouver sur internet.

Merci ;)
5
C'est un class A (info trouvable sur le site Vox), comme l'a dit Latole... la majorité des Vox sont class A c'est ce qui fait - en partie - leur signature sonore.

Le switch permet de passer entre les modes Hot et Cool du canal top boost.

[ Dernière édition du message le 05/03/2018 à 20:15:10 ]

6
Ok, merci.

Et le mode Hot et Cool, sert à quoi exactement?

Désolé de poser autant de question, mais je ne m'y connais pas très bien en amplis à lampes
7
Le manuel est ici ;)
8
Citation de negets007 :
Ok, merci.

Et le mode Hot et Cool, sert à quoi exactement?

Désolé de poser autant de question, mais je ne m'y connais pas très bien en amplis à lampes


Un ampli à lampe, ça doit s'entendre, tu dois pouvoir l'essayer autrement ce n'est que de la théorie.