Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une reverb pour un ac 30 sans reverb

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 2 174 vues
  • 8 followers
1 Une reverb pour un ac 30 sans reverb
Bonjour a tous j'ai un ac 30 des années 70 (sans reverb)
j'aimerai en ajouter . bon n'ayant pas de boucle d'effet il me faut surement la passer en façade; alors questions?
avant ou apres ma maxon od 808?
TREX ou HOLY GRAIL ou ....
un simple echo
merci
Jean leon
2
Après la 808 de toute manière.

 

3
Salut..

cLe VOX AC30 Top Boost Rever des année 70 ont le circuit de reverb mas il ne marche pas.

J´ai désoudée quelque componants por envelevr le circvuit reverb et le ampli marche encorre mieux.

Cést une Mod que je te conseile.

J´irrais metre les photos dans mom blog,
4
Boss re-20..elle marche super bien avec Ac30 et elle as un bon reverb. 2 pedale en une.
5
Swamp merci de ta réponse mais je dout que mon ampli est un circuit de reverb a l'origine ,rien ne m'yfait penser a première vue...c'est un tb de 1978 ou 1979 je dirai probablement 1979 car il avait de speackers fane que j'ai remplacé par des g12h30
tu voudrais dire que les ac 30 sans reverb on qand meme un circuit electrique prevu pour une eventuelle modification?
Jean leon
6

Citation : tu voudrais dire que les ac 30 sans reverb on qand meme un circuit electrique prevu pour une eventuelle modification?

un technicien un minimum compétent doit être capable d'ajouter une boucle à presque tout les amplis...
:bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
7
Je ne connais pas dans mon bled de gars qui bidouille les amplis a lampe.
est ce que le son d'une pedale de reverb ou un echo en façade est vraiment denaturé a la sortie de l'ampli?
il y a 20 ans les boucles n'existaient pas et les musicos se débrouillaient sans...
Jean leon
8

Citation : un technicien un minimum compétent doit être capable d'ajouter une boucle à presque tout les amplis...



Exact, et il faut compter environ 120 ? l'opération .
9

Citation : un technicien un minimum compétent doit être capable d'ajouter une boucle à presque tout les amplis...



oui mais un bon tech te dira que c'est une hérésie sur un circuit pareil, sans compter que pour faire les choses correctement il faudra rajouter une lampe pour la boucle, donc récupérer une alim sur le transfo d'entrée et que ça coutera surement pas 120 euros mais plutôt le double.
Après c'est sur on peut faire une boucle à la bourrin en sortant en parallèle du préamp et rentrant dans la puissance, mais c'est franchement source à problème.
Après les pédales de reverb j'en ai jamais essayé, mais j'ai essayé celle du G-force en entrée de mon OR80 de 72, on arrive à faire sur du clean un son sympa, mais dès qu'on met une pédale qui pousse un peu, il faut changer le réglage de mix, parce qu'on boost la reverb aussi.

Citation : il y a 20 ans les boucles n'existaient pas et les musicos se débrouillaient sans...


Exact et la reverb était ajoutée à la sono.
10
Bon alors une pédale reverb (pas la grosse nappe;juste un peu de profondeur ) en façace si je force un peu le volume,ça risque de faire de la bouillie?
Jean leon