Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC1
Photos
1/174
Vox AC30CC1

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Vox AC 30 : crachotis, drôle de bruits.

  • 39 réponses
  • 9 participants
  • 10 367 vues
  • 9 followers
1 Vox AC 30 : crachotis, drôle de bruits.
Hello,

Je possède un Vox AC 30 modèle CC1 depuis un mois et voilà que depuis quelques jours, l'ampli produit des crachotis, des bruits de grésillements environ 10 mn après l'allumage. :frown:

Parfois quand je le met en bypass, ce crachotis persiste et d'autres fois, non. J'ai d'abord pensé que c'était le cable d'alim ou ma prise électrique qui avait un problème mais apparement ce n'est pas le cas.
Cela ne vient pas du jack car même quand rien n'est branché ces bruits peuvent apparaître. Et voila que depuis aujourd'hui, un sifflement très aigu qui apparait ponctuellement s'est ajouté à tout cela. :?!:

Bon je compte emmener l'ampli à réparer mais d'ici mardi, je voulais me rencarder pour savoir si certains ont eu ce problème et ont une idée de ce qui peut bien arriver à cet ampli tout neuf !!!

merci
Afficher le premier post
31
Salut à tous,

Pour infos, je vous donne des nouvelles de mon ampli qui revient de réparation.

> changement de 3 lampes
> changement d'un condensateur

...et une facture 180 €

Tout ça sur un ampli neuf !!! Je ne suis pas arrivé à savoir si cela venait d'un transport pendant le choc, d'un défaut de conception... En tout, au magasin de réparation, on m'a dit que cela pouvait arriver d'avoir des lampes défectueuses, même sur un ampli neuf.

Pas de bol ! :frown:

Merci pour votre assistance...et spécialement à corwin77

+
32
Et bien non seulement cela aura pris du temps, mais en plus de l'argent!
Mais tu n'avais pas le droit à la garantie???

Enfin en tout cas j'espère que cet ampli ne t'auras pas trop déçu, car moi je n'ai jamais eût de soucis.

maintenant: PROFITES
33

Citation : Mais tu n'avais pas le droit à la garantie???


Comme je disais plus haut, je l'ai acheté à Royaume-Uni donc c'était compliqué pour le faire retourner la-bas, d'où mon sujet ici pour voir si je pouvais m'en sortir par moi-même. Sur que si je l'avais acheté à Paris, je l'aurai remmener direct.

Citation : moi je n'ai jamais eût de soucis

J'espère que ce sera pareil pour moi. D'après ce qu'ils m'ont au magasin, quand un ampli a un problème, l'avantage c'est que ce problème apparait tout de suite. Passés quelques mois, si tout marche bien, on est presque sûr de ne plus en avoir. Sauf accidents types manipulations brutales, chutes,...
34
Hello,

Un an après les petits problèmes que j'ai eu avec mon Vox (voir plus haut), voila qu'il ne s'allume plus du tout!  J'ai changé le fusible, il s'est allumé mais quand j'ai enlevé le standby, l'ampli s'est doucement éteint.

Je l'emmène en réparation ce jour mais je ne sais plus quoi faire. Est-ce que c'est moi? Est-ce que c'est le modèle? Est-ce qu'un Vox est vraiment si fragile? J'ai du le déplacer 4 fois en un an dans son flycase sur mesure.

Bah voila c'était juste comme ça en passant.

+



35
Petite anecdote assez peu constructive: le mien est carrément tombé du coffre de ma voiture (chute de plus d'un mètre, sur le bitume), chute à peine amortie par ma cheville (un peu bleue depuis ).  Résultat: rien ! que dalle ! Il va toujours aussi bien.  C'est un des coins qui a tout pris, peut-être y aurait-il eu des dégâts si il était tombé autrement...  Bref, selon mon expérience: ampli TRES solide !
36
Salut à tous... très surprenant ton histoire... t'as du vraiment tomber sur le mauvais ampli car le mien, après 1 an de bon et loyaux service, aucun souci de ce genre.. en plus j'ai un gros pedalboard dessus? Donc autant te dire que je ne ménage pas mon ampli en plus... donc pour moi, c''est du costaud... mauvaise série pour toi ou mauvaise réparation... regarde ta lampe redresseuse ... c'est peut être celle la tous simplement...
Bon courage..

FLM

[ Dernière édition du message le 19/02/2010 à 12:43:18 ]

37
Salut, j'ai un peu les mêmes soucis que toi, le technicien m'a dit que çà devait venir du transfo de sortie (après avoir tout vérifié) lampe, condos principaux, soudures, etc.....Mais il m'a dit aussi qu'il voit certains ac30 revenir tous les ans , d'autres jamais, donc oui, çà doit être du bol, il ne me reste plus qu'à le tester moi même eek un condensateur çà coute 30 centimes une lampe autour de 10 euros, un transfo 120 à 180 sans les frais de tech, donc autant le faire soit-même..... bravoil faut juste avoir un deuxième ampli quand le vox est en panne, c'est la solution idéale pour prendre le temps de le contrôler à ton rythme et en sécurité.....
38
Hello

Sorry j'avais pas vu les réponses.
Je le récupère cette semaine, je ne sais plus trop ce que m'a dit le magasin mais ça parlait de condensateur et de redresseuse ?!
Je ne sais pas si c'est un manque de bol ou quoi en tout cas, les gars du magasin m'ont dit qu'ils voyaient pas mal de Vox en réparation.  Pour ma part, je ne sais plus trop comment faire, j'ai plus confiance...peur que le truc me lâche avant un concert !

Avoir un deuxième voix : mmh oui idéalement c'est ce que je pensais faire mais pour avoir de la stéréo pas trimballer un truc "en cas de panne".

Choryphe, ton Vox c'est un modèle récent? moi acheté en 2008 au UK.
39
salut,

Oui c'est la série juillet 2008 ( la date est sur le transfo).... mrgreen Ne t'inquiète pas, j'ai vérifié les pièces, le cablage , les soudures , les condensateurs, franchement, c'est très bien fabriqué, le PCB est meilleur que ceux des Fender hot rod actuels (mexicains), les lampes de puissances sont sur le chassis, c'est du très bon, peu de différence avec des fabrications mains de type Laney (j'en utilise un qui est génial aussi).... Par contre tu as raison pour les risques de pannes, mais c'est plus ou moins structurel, les AC30 ont TOUJOURS eu des pannes (déjà, la place des lampes dans le combos, çà vibre il fait très chaud, une véritable chambre de torture, depuis les premiers modèles, c'est pour çà que tu en vois souvent "en réserve" dans des anciennes vidéosmrgreen En fait la lampe redresseuse est fragile par nature, si elle claque, plus de courant continu , le fusible saute pour éviter des dégâts......Concernant les condensateurs, sur 100 pièces (même haut de gamme, ce qui n'est plus forcément le choix des fabricants actuels, que ce soit fait en chine, en UK, aux USA etc, la preuve un condensateur est en moyenne prévu aujourd'hui pour une fiabilité de 5 ans sous 100°, je demande à voir, j'ai des condensateurs de 1958 prévus pour 10 ans, ils fonctionnent toujours bravo ) tu as toujours des pièces à jeter même sur le haut de gamme, donc pas de bol, mais là maintenant ta pièce est changée , çà devrait tenir mieux....petit détail, les nouveaux modèles d'AC30 n'ont plus la redresseuse, ils sont proches des modèles des années 80 , mais le son est un peu différent, plus tendu, plus dynamique, on aime ou on aime pas....Bon,, là je bavarde, mais dis toi qu'il faudrait toujours changer les lampes de l'ampli neuf, c'est dommage, mais elles n'aiment pas les transports en général, et un truc qu'elles détestent, ce sont les soutes d'avions, et comme nos amplis voyage beaucoup dès le départ, je te laisse deviner









[ Dernière édition du message le 07/06/2010 à 23:14:19 ]

40
Hors sujet :
A mort le cheap made in China!! Vive les amplis cablés à la main made in par chez nous!! Un bon ampli à lampes ça vaut 1500 euros, pas +, pas - et puis c'est tout!!