Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC1
Photos
1/174
Vox AC30CC1

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Vox AC 30 : crachotis, drôle de bruits.

  • 39 réponses
  • 9 participants
  • 10 350 vues
  • 9 followers
1 Vox AC 30 : crachotis, drôle de bruits.
Hello,

Je possède un Vox AC 30 modèle CC1 depuis un mois et voilà que depuis quelques jours, l'ampli produit des crachotis, des bruits de grésillements environ 10 mn après l'allumage. :frown:

Parfois quand je le met en bypass, ce crachotis persiste et d'autres fois, non. J'ai d'abord pensé que c'était le cable d'alim ou ma prise électrique qui avait un problème mais apparement ce n'est pas le cas.
Cela ne vient pas du jack car même quand rien n'est branché ces bruits peuvent apparaître. Et voila que depuis aujourd'hui, un sifflement très aigu qui apparait ponctuellement s'est ajouté à tout cela. :?!:

Bon je compte emmener l'ampli à réparer mais d'ici mardi, je voulais me rencarder pour savoir si certains ont eu ce problème et ont une idée de ce qui peut bien arriver à cet ampli tout neuf !!!

merci
2
Si il est neuf c'est pas normal, direction : SAV, ils doivent te le changer normalement.
JaZzCore Sucks !
3
Oui je sais bien mais c'est compliqué, je l'ai pas acheté en France ! :frown:
Contacter le magasin, faire jouer la garantie, le renvoyer (je ne sais pas comment), et attendre je ne sais pas combien de temps...ça me déprime !

Le truc c'est que j'ai joué 2 heures ce soir sans aucun problème.
Donc comment savoir d'où ça vient.

Quelqu'un m'a dit qu'il s'agissait peut-être tout simplement d'une lampe qui a bougé mais je ne vois pas comment accéder aux lampes. Faut tout demonter !
4
Bonjour à toi!

Effectivement d'après les problèmes dont tu parles et dont j'ai déjà entendu parler, tu pourrais avoir un problème de la lampe redresseuse; ce qui reste bien sur étonnant puisque l'ampli est neuf. Pour info la lampe redresseuse est la grosse lampe que tu peux apercevoir entre les barette noires d'aération le plus à gauche (face avant) en te penchant (et en ayant allumé l'ampli bien sur!).

Pour démonter l'ampli il n'y a rien de plus simple, à l'arrière il y a un grand paneau sur lequel est fixé une petite plaque métallique (où il est inscrit vox ac 30 cc...), tu dois enlever cette grande planche en bois fixée par (de mémoire) 8 vis.
Ensuite tu peux enlever cette première plaque.
POur la suite je te conseille (perso) de poser l'ampli face contre terre: tu peux ainsi mieux voir et mieux accéder aux vis de la planche sur lequel est fixé l'ampli en temps que tel: encore 8 vis a enlever (les dernières).
Tu prendras soin d'enlever les cables pour HP et reverb à ressort (tu ne peux pas les manquer!), et ensuite tu n'as plus qu'a faire glisser l'ampli à l'extérieur du caisson (attention c'est lourd!): et voilà!

n'hésites pas à poser des questions
5
Salut corwin77,

merci pour ta réponse !!

Alors je ne suis pas super doué en bricolage et électronique. :oops:

Même si j'arrive à faire ce que tu dis, une fois que j'aurai accès à cette lampe : que pourrais-je faire ? Vérifier si elle est bien enfichée ? L'enlever, l'emmener dans un magasin et la remplacer ?
Si c'est simple à faire (que et ça m'évite de trimballer l'ampli en réparation ou de le retourner au UK), je peux essayer de me lancer dans cette opération.

Ce qui est bizarre c'est que j'ai eu ce problème de temps en temps la semaine dernière, je suis allé jouer en concert vendredi soir et par chance, je n'ai eu aucun problème (le bol quand j'y repense!!!)
Dimanche impossible de jouer plus de 10 mn et hier soir aucun problème.
6
Par ou commencer? Tout d'abord pour le démontage fait moi confiance cest vraiment simple. A quoi ça va te servir? Voir si tout va bien a l'intérieur de manière totalement néophyte: c'est a dire s'il n y a pas de toile d'araignée ou de la poussière:que sais je????? Sinon tu pourras aussi voir si les lampes sont bien translucides et non noircies, et dans me cas ou tu as des doutes la changer?? Mais avant cela parles nous de tes crachotis: décris mieux ce qu'il se passe. Exemple si tu as des pertes de puissance, des aigus ou des graves surboosté, rien de tout ça mais des bruits parasites... Penses également a tout ce qu'il pourrait influencer le son dans l'extérieur: prise branchement radio portable change de guitare, qu'es ce qui a fait que oparfois tu as un bon son et d'autres rien: le lieu...
7
Ah j'oublais: vérifie que l'un de tes canal (celui dont tu ne te sers pas) n'a pas le volume à fond, dès fois que ce soit ce crachottement là!

Sinon les lampes: elles doivent être d'une couleur ORANGE
8
Sympa corwin77 :bravo2:

là j'ai pas le temps, je vois ça ce soir !

En tout cas, même si j'ai rien de branché, j'ai ce problème

A tout'
9
Bon alors j'ai pas encore démonté l'ampli je le ferai demain.

Mais ce soir j'allume l'ampli. Aucun problème pendant 1h. Et puis doucement ça commence à crachoter, le temps que je mette un micro devant, j'ai réussi à capter les bruits que l'ampli fait. Extrait ci-dessous.

http://www.eeleven.net/ampli_vox_parasites.mp3

Je n'ai pas mis trop car c'est désagréable à écouter. :frown:
A un moment donné les parasites deviennent plus fort (j'ai touché un bouton : volume...ou tone, je ne sais plus).

Sinon rien n'est branché sur l'ampli: pas d'instrument, pas de jack, tous les potards à zéro, pas de mobile qui traine à proximité.
10
Terrible ton sample! on dirait le souffle et craquements d'un vinyle! ça te dérange pas si je le prends pour caller dans mon sampler? :mdr:

Bon, je déconne! Sérieux, un ampli de cette qualité, acheté il y a un mois, le touche pas, renvois le direct!