Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC1
Photos
1/174
Vox AC30CC1

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Pour du Gilmour ?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 3 910 vues
  • 6 followers
1 Pour du Gilmour ?

Bonjour à tous,

J'envisage l'achat de cet ampli mais avant de me faire des films sur les possibilités (ils ne l'ont pas encore au magasin près de chez moi) je voulais savoir si c'était jouable de choper des sons à la Gilmour (moyennant quelques bonnes pédales et beaucoup de sueur) sur ce combo ?

Merci par avance

2

Quel type de son Gilmour?

Pour être plus précis

Minimal is an adiction, but i like it...
3

En fait, ses sons laiteux genre Shine On, ou Raise My Rent de son album solo.

J'aime beaucoup quand ça perle lors des attaques ...

Sinon du bon fuzzy sur Time ou Young Lust ou Comfortably Numb (moyennant une fuzz/overdrive apportée par une pédale)

Je sais c'est très exigeant mais on peut rêver icon_biggrin.gif

4

L'AC 30 te donnera beaucoup de chaleur et de rondeur.

Pour ma part, le son fuzz est plutôt mal défini sur  l'ampli (ben rod, red fuzz)

Pour jouer dans ce registre, je pense qu'il est nécessaire de prendre un ampli avec un son plus droit (Mesa, Hiwatt). De plus? David G joue avec nombres d'effets et l'Ac 30 n'est pas le meilleur choix.

 

Minimal is an adiction, but i like it...
5

ok merci pour le conseil

je viens de voir les tarifs chez Hiwatt, ahhh

c'est certainement hors sujet mais pour 1000 - 1500 max (ou moins) un combo pour ce que je veux, quelqu'un a une idée ?

6

Un détail qui a son importance: La guitare

Minimal is an adiction, but i like it...
7

l
moi je dis Hiwatt !

vintage ou série custom neuf ou occaze y a moyen de négocier un custom 7, custom 20 et même le 50.

Gilmour c'est Hiwatt + pédales

Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
8

Citation de elmitcho :

c'est certainement hors sujet mais pour 1000 - 1500 max (ou moins) un combo pour ce que je veux, quelqu'un a une idée ?

Oui, l'idée consisterait à aller dans un mag et essayer tous les amplis de la gamme avec ta gratte et tes pédales.

Parceque vu le budget consequent, t'as pas interret à te planter ;)

De plus, tu ne nous a pas parlé de l'utlisation type de ton combo : maison ou live ? Pour un ampli à lampes ca change tout.

Typiquement utliser un ac30 à la maison suppose de vivre qq part en rase campagne sans voisins à proximité et avec une famille très comprensible ;)

 

 

[ Dernière édition du message le 19/08/2010 à 11:28:02 ]

9

Merci pour tous les conseils.

C'est pour une utilisation à la maison dans un premier temps. Les voisins sont sympas, et .. ma famille aussi.

Effectivement de ce que j'ai vu sur le net, Hiwatt pour du grand David, c'est ce qui "saute aux oreilles". Maintenant faut peut être pas focaliser trop non plus, les doigts, la gratte, ça fait beaucoup. Enfin voilà, j'essaierai le moment venu tous les combos, faut-il encore trouver les magasins qui permettent de comparer.

Si je trouve le St Graal, je reviens vous dire !!! icon_smile.gif

10

Ca me fait toujours marrer quand je lis "un ampli pour sonner comme?"

 

Il est illusoire de penser qu'un ampli est fait pour tel ou tel guitariste...

Gilmour c'est :

1. Les doigts

2. La guitare

3. Les micros

4. Les cables

5. Les amplis (modifiés par cornish)

6. Les box (wem,...)

7. Les effets (modifiés là aussi par cornish)

 

Bref, impossible de sonner comme...

Mais tu peux tout faire avec n'importe quel ampli...faut juste savoir jouer...

Pour du shine on, va plutôt du côté des fender, munis-toi d'un compresseur et d'un overdrive de bonne qualité (par ex.Butler)

 

 

[ Dernière édition du message le 30/12/2010 à 23:12:46 ]