Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC2
Photos
1/710
Vox AC30CC2

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Quelle disto pour cet ampli?

  • 24 réponses
  • 18 participants
  • 5 416 vues
  • 17 followers
1 Quelle disto pour cet ampli?
Voilà mon probléme...
Je souhaite m'acheter une pédale overdrive/disto pour rajouter de la saturation sur mon AC30, mais je cherche une pédale qui ne modifie pas trop le grain de l'ampli, un son qui s'approche de celui de l'ampli en crunch mais avec une niveau de saturation plus poussé. Je voulais m'orienter vers une Proco RAT, est ce qu'elle ne va pas trop dénaturer le son de l'ampli???

Merci...
2
Et simplement un boost genre microamp...sinon un treblebooster supplémentaire.
3
Etant donné que je joue sur le canal normal, ca va pas faire juste un treble booster??
A la maison le son de l'ampli me suffit amplement pour m'eclater mais en groupe je fais dans le rock-noise, j'utilise pas des distos enorme mais faut qu'elle puisse "plus que bien cruncher"...
4
Salut !

J'ai le me diléme que toi et je l'ai regler en allant m'acheter une RAT ! :aime: ce week end ! Par contre j'ai pas cet ampli mais un de la serie Valvetronix et ça le fait graaaaaaaaaave, j'imagine avec cet ampli le bonheur que ça doir etre ! Surtout en prenant le temps de regler la pédale qui va du crunch Bluesy a la disto Couillu. Argh me faut cet ampli ! Argh me faut du fric...

Ciao !
Rock N' F#@$in' Roll !
5
......idem pour moi...je viens d'acquerir ce combo et je me pose la même question.......bien que je possede une VisualSound Jeckyl/Hide (qui fait un bruit d'hélicoptère depuis quelques temps)......
6
Salut Pea.k

J'ai acheté mon VOX AC30 CC2 en septembre dernier et meme problème que toi... je joue en groupe du rock-pop jusqu'au metal et le VOX n'est pas vraiment fait pour un registre énervé au niveau saturation... mais je suis tombé amoureux de ce son clair!!!

Bref, je joue donc sur le canal normal et j'ai donc investit dans une pédale de disto... je possède un GT5 BOSS mais les distos son un peu froides et je ne voulais pas dénaturer le son de mon VOX.

J'ai donc acheté une pédale à lampe VOX BULLDOG DISTORTION qui possède 2 canaux:
- un overdrive
- une disto
Cette pédale est une vraie tuerie et se marie parfaitement avec mon ampli!!! Tu peux meme jouer du metal avec ca décoiffe vraiment!!!
VOX a d'autres pédales aussi comme la BIG BEN, le BRIT BOOST... etc.
Un conseil, va sur les forums de ces pédales, tu auras une idée de leurs perfs... y a meme des démos sur le site de VOX!
A +++ :D:
7
Salut, pour ma part, j'ai opté pour le BB PREAMP de chez XOTIC et que tu sois sur le canal NORMAL ou le TOP BOOST, ça le fait grave. Cette pédale te rajoute ce qu'il faut de gain (étant donné qu'il est réglable)et de très belles basses . Sûr que tu ne feras pas du métal avec mais un bon AC/DC plus couillu :clin:
8
Merci pour vos idées... Actuellement, j'ai un Boss ME-50 (pas génial pour les distos) et je me sert beaucoup de l'émulation de la RAT, mais il est vrai que pouvoir profiter du canal Top Boost sur le Vox avec une pédale qui ne fait que rebooster le son ce serait p't'etre pas mal non plus.
Le probléme c'est que pour essayer dans le coin c'est pas evidant, pouvoir essayer la disto que l'on veut sur l'ampli que l'on a ca reléve du miracle à moins d'un petit séjour chez Thomann...
9

Citation : pouvoir profiter du canal Top Boost sur le Vox avec une pédale qui ne fait que rebooster le son ce serait p't'etre pas mal non plus.


A mon avis c'est la meilleure soluce pour conserver le grain d'un ampli. Je possède un HBE Germania et ça pousse très fort...
10
Oui parce que la rat va considérablement altérer le son, j'en ai fait l'expérience avec un AC15.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....