Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC2X
Photos
1/603
Vox AC30CC2X

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Son pas top sur AC 30

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 659 vues
  • 5 followers
1 Son pas top sur AC 30
Bonjour,
je possede un AC30 cc2 et je trouve mon son clair pas top du tout depuis quelques semaines.
En effet, le son est très "metallique", on dirait que mes cordes sont neuves et que ça frise en permanence (et pourtant non!!!). J'ai branché une strat et une télé et le resultat a été identique. Ce qui m'etonne c'est que le son n'etait pas comme ça il y a quelques temps.
Le phenomène se produit a la fois sur la canal normal et sur la top boost.
Cela proviendrait-il des lampes?
Dès que l'ampli sature, cet effet disparait.
Si quelqu'un peut m'aider..........
@+
2
Ca fait longtemps que tu l'as? Il a beaucoup fonctionné?
3
C'est peut être les lampes du préampli, apparamant il y en a plusieurs qui on du les changer.
Je dis peut être une bêtise...
4
Salut,
Merci pour ta réponse.
Je l'ai depuis le mois de Novembre, je l'ai pas bougé "a chaud" et il doit fonctionner 4/5 heures par semaine maxi, c'est un ampli qui ne fonctionne qu'en repet.....ou alors mon oreille est nulle et le son est correct....mais je pense pas me tromper...
Quant au péampli, quel type de lampe faut-il mettre et quelle marque est conseillée?
merci pour la réponse
5
Comme je te le disais, j'ai vu sur le net que plusieurs personnes ont du changer les lampes du préampli prématurément, du à une qualité moyenne de ces lampes. A priori, les lampes de puissance seraient des electro-harmonix, dont aparamant pas de problèmes pour celle-ci, mais pour le préampli ça serait des china 7025 (je crois que c'est équivalent à des ecc83). Donc peut être qu'il faut changer ces 3 lampes, et les remplacer par des meilleures. (peut être des electro-harmonix si c'est possible).
Mais attention, je ne suis pas expert en la matière, c'est juste une hypotèse que j'emet :clin:
Sinon mis à part ça, ça reste un très bon ampli :aime:
6
Merci pour ta réponse, je vais également attendre d'autres avis.
7
Bonjour les musiciens,
C'est vrai qu'on parle beaucoup des lampes sur cet ampli pourtant remarquable.
Vous m'avez mis les boules car j'ai acheté hier une tête AC30CCH avec un baffle V212BNX, because le poids du combo, et je vais flipper en concert.
J'ai entendu dire qu'il y avait que deux fabrications de lampes au monde, des made in china et des made in soviétique, et que les lampes soviétiques étaient plus fiables. Est-ce la vérité, je n'en sais rien.
Je pense que k-tophe à raison, c'est certainement celles du préampli qui pose problème.
Il faut en parler à ton revendeur, il doit être au courant. De toute façon, la garantie de cet ampli est de deux ans donc tu n'auras pas de problème de ce coté la.
J'ai connu une personne qui avait eu des problèmes de grésillement, on lui à mis des lampes soviétiques sur le préampli et depuis tout est ok.
Dans mon cas, j'ai bridé la puissance à 22W comme indiqué sur la notice pour protéger les lampes. Je vais bien voir à ma première répétition aujourd’hui si j'ai une puissance suffisante.
Soit sympa de nous tenir au courant.
Merci pour ceux qui n’ont pas eu de problème de l’écrire car on parle toujours des trains qui n’arrivent pas à l’heure.
Bonne musique
Michel
http://monsite.wanadoo.fr/avant-hier/
MUSICALEMENT
8
Pas de panique les amis :clin:
Moi le mien, pour l'instant ça marche, dès que j'ai un problème je les changerais pour des EHX ou des sovtek et puis voilà.
9
Normalement, les tubes ont une durée de vie de 4/6000 heures...
10

Citation : Dans mon cas, j'ai bridé la puissance à 22W comme indiqué sur la notice pour protéger les lampes.

:mdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.