Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC2X
Photos
1/603
Vox AC30CC2X

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Saturation grésillante

  • 48 réponses
  • 8 participants
  • 6 351 vues
  • 8 followers
1 Saturation grésillante
Bonjour,

Je viens d'acheter le vox ac 30 cc2x a un tarif réduit car il a fait un salon (et il a 2 ou 3 pets a l'arrière). Par contre j'ai l'impression que les crunchs délivrés par le preampli grésillent dans les aigues et l'égalisation n'y change rien ( a part le cut ). Cela ne se produit qu'en petite saturation et avec une overdrive ça devient vite imbitable. Peut être est-ce le grain de l'ampli. Renseignez moi s'il vous plait.
2
Le grésillement ne fait pas partie du son VOX AC30. J'ai un CC2X aussi et le son est parfaitement tranché même en saturation maximale et en mélangeant les deux canaux. Peut-être un de tes HP a-t-il un problème ?
3
Je ne pense pas que ce soit un problème de hp car en son clair a haut volume il n'y a aucun grésillement. c'est seulement sur les notes aigues quand le canal normal et surtout le top boost saturent.
4
Peut être une lampe ça arrive parfois si c'est ça il faut lui mettre un manchon en thermorétractable et après ça s'arrête
5
Qu'est-ce donc ?
6
ça sert en electricité et electronique c'est une gaine isolante qui rétrécit et durcit un peu quand on la chauffe
7
Merci pour l'astuce. C'est toujours bon à savoir si le problème apparaît. Tu sais où ça peut se trouver ?
8
Et est-ce qu'un problème sur une lampe peut ralentir le trémolo car le mien fait assez lent par rapport aux samples de test de cet ampli (ça pourrait être un double problème ).
9

Citation : . Tu sais où ça peut se trouver ?


dans les magasins d'électronique ou electricité.
pour le trémolo je ne pense pas que ce soit lié au lampes mais par contre il y a un réglage de vitesse sur la façade (speed) peut etre tu peux jouer sur ce bouton
10
Non mais ce que je veux dire c'est que lorsque la vitesse est a fond sur le potard, il est assez lent par rapport a certains samples. Je vais en essayer un neuf demain pour voir si il y a de réelles différences. En tout cas il y a quelque chose d'anormal dans les saturations. Est ce que quelqu'un possédant cet ampli l'utilise avec une overdrive/boost ?( c'est dans ces moments que les saturations son très étranges)...