Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC2X
Photos
1/603
Vox AC30CC2X

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Quelles pédales d'effet pour le Vox AC30CC2X ?

  • 19 réponses
  • 14 participants
  • 5 186 vues
  • 14 followers
1 Quelles pédales d'effet pour le Vox AC30CC2X ?
Salut à tous,

J'ai essayé cet ampli et j'ai été emballé!
Cela dit, je me pose deux questions avant de l'acheter:

- il me faut une disto(le canal top boost étant un peu léger pour des leads
ou des rythmiques un peu hard) et un chorus.
J'ai déjà un pédalier Zoom GFX-8 , mais je me dis que c'est peut-être dommage d'altérer le son magnifique de cet ampli avec ce pédalier(je n'ai pas essayé les deux ensemble)... qu'en pensez-vous?
Vaut-il mieux investir dans des pédales séparées (disto type Vox Bulldog et chorus Jacques Stompboxes MeisterSinger par exemple)?
Pour le prix cumulé de ces deux pédales, on peut aussi trouver un pédalier correct, donc j'hésite..

- lors de l'essai du Vox(en cabine genre 2m X 1,50m), j'ai trouvé le son clair un peu trop chargé en basses , et le seul potard d'équa(Tone) n'a pas suffi à corriger le problème. Est-ce dû à la petite taille de la cabine(de plus l'ampli était posé par terre)? Faut-il rajouter une pédale d'équa, ce qui ramène au problème ci-dessus...
ou alors c'est mon jeu qui est trop bourrin sur les cordes graves, et l'ampli restitue les défauts de jeu sans pitié !

Je précise que j'ai une guitare Blade RH4, qui a une large palette de sons,
allant du type Strat à des sons plus méchants grâce au double micro chevalet + électronique active.

Merci d'avance !
2
Slt

j'utilise une bulldog avec un ac30cc2x (guitares fender telecaster et godin lgx)

1. oui, le canal normal est très rond et possède beaucoup de basses
tu peux agir sur le bouton "tone cut" qui est une sorte d'égalisation master ou effectivement corriger à la pédale
2. l'association avec la bulldog permet de faire saturer l'ampli à volonté, du léger crunch (ac30 canal clean + bulldog canal 1) à la disto savoureuse (ac30 canal TB + bulldog canal 2). Paradoxallement, la bulldog manque un peu de basses, ce qui compense le surplus de l'ampli...
Par contre la bulldog a tendance à "baver" :oo: quand on pousse le gain du canal 2 (voir logo sur la pédale!!!), à mon sens ce n'est pas une config pour jouer dans les styles "metal" et apparentés.
bien entendu, tout est question de goûts...
coté effets, il me parait plus sérieux d'envisager des pédales pour la fidélité au son de l'ampli, mais comme d'habitude ce sera au détriment d'autres choses : budget, ergonomie, polyvalence... (Ne pas oublier les cours de claquettes pour les changements de son!)

bye :8)
3
Merci beaucoup pour ta réponse, du coup je pense acheter les deux pédales Bulldog et chorus, et je verrai si j'ai besoin d'une équalisation supplémentaire. Pour les claquettes, étant donné mes talents de danseur, je vais plutôt rechercher le concours d'une assistante sur scène! :D:

N'empêche, je ne comprends pas l'absence d'une vraie équa sur l'ampli en son clair, alors qu'elle est présente sur le canal top boost... mais peut-être qu'à l'usage, le Tone cut suffira...
4
En effet, il n'y a pas d'égalisation sur ce canal par fidélité à l'AC30 d'origine et comme ils sont pas chauvins chez Vox :8) , ils se sont dit que le son de ce canal n'avait pas besoin de correction... :!: :non:
tu peut aussi utiliser les deux canaux en série avec l'inverseur "link" sur l'entrée du canal top boost, du coup tu récupères l'égalisation de ce canal et des sons très riches.
:idee: Si tu achète cet ampli, je te conseille d'acheter également un petit switcher type A/B pour passer facilement d'un canal à un autre car le switch de l'ampli ne sert qu'à activer la reverb et le tremolo.
5
Ils sont peut-être chauvins chez Vox, mais pas trop quand même: j'ai lu quelque part que certains composants venaient de Chine !

Ah oui c'est une bonne idée les deux canaux ensemble, j'essaierai ça,
avec le gain du top boost au mini pour voir ce que ça donne comme son "clair".

Et re-bonne idée pour le switcher A/B.

Au fait j'ai trouvé l'ampli au prix de 1450€, ce qui est une bonne surprise aussi, du coup ça me laisse encore un peu de sous pour les pédales.

Si t'as d'autres conseils ou suggestions, n'hésite pas, je suis preneur ! :bravo:
6

Est-ce que quelqu'un a essayé le Ac30cc2x avec une big muff ? est ce que ça passe bien ? ( J'ai une Strat standard Us de Fender ! )

7

yo!

j utilise mon voxxx avec un line 6 X3 live,et donc de nombreuses satur de ttes sortes.... et ca roule!

Shri Satuhra

8
Du moment qu'il y a des lampes,la big muff sonne :bravo: Sur les amplis transistors c'est :beurk: .

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

9

Perso, j'utilise le canal 1 (normalement son clair) comme son crunch en le poussant à fond. Beau crunch plein de basses et de "coffre". Là-dessus, je rajoute une Little Big Muff avec un gain quasi à zéro. Ca booste le son de crunch à grosse disto riche, grasse mais pas baveuse. Le canal 2 (normalement "boost") en gain à 1/3, délivre un beau son clair que l'on peut controler avec l'équal. Une Big Muff là-dessus tourne sans soucis. Par contre, évite de mettre la Big Muff en send/return, elle n'aime pas vraiment (j'ai bousillé la mienne comme ça). Quant au Vox chinois, une fois les lampes "made in china" virées pour des vraies lampes, ça va déjà mieux...

10

Avec mon Ac30 CC2X j'utilise sur le canal 1 une OCD Fulltone V4 qui lui va comme un gant...

 

Denis