Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC2X
Photos
1/603
Vox AC30CC2X

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Problème de circuit Réverb

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 911 vues
  • 3 followers
1 Problème de circuit Réverb
Bonjour à tous,
J'ai récemment récupéré mon vox AC30CC2X de mon local de répète (cave humide et poussiéreuse) qui n'avait pas servi depuis 3 mois environs.
Je l'allume pour profiter de son super son habituel et la, plus de réverb.
J'appuie sur le switch pour enclencher la réverb, la LED du footswitch s'allume et un gros gros claquement sort du HP, pas plus de réverb pour autant.
Pareil quand j’éteins la reverb, gros claquement...

Savez vous d’où ça peut venir et pourquoi ça a pu arriver ???

Par ailleurs j'en profite pour dire que j'avais un bruit de vibration assez fort à la mise sous tension de l'ampli que j'ai résolu en démontant les caches des transfos et en y mettant de la mousse pour éviter que le transfo vibre contre sa coque (c'est toujours bon à prendre comme info...)
2
Bonjour,

J'ai eu le même soucis que toi dès l'achat de mon cc2x...
Le tech a ouvert le panneau arrière et m'a indiqué qu'il subsistait souvent des soucis de soudure (entre les fiches femelles d'entrée reverb) et le PCB, sachant que les amplis sont fabriqués dans des pays exotique où l'humidité est importante , ce que les soudures fraîches n'aiment pas:| (tiens ..tu ne parlait pas d'humidité dans ton local?:8))
Il m'a mis un point de soudure et depuis deux ans, plus de soucis....
Vérifie le parcours des câbles de la section reverb, leurs soudures sur le PCB, c'est assez facile ....j'espère que tu trouvera de quoi résoudre ton soucis...:bravo:

bonne aprèsm..
3
Ça fait a peu près 3 ans que je l'ai et j'ai jamais eu ce problème, pourtant il est resté dans le même local ! C'est chiant.
Je ferai comme tu dis choryphe, mais j’espérais éviter ça :(
Je re-poste quand j'ai trouvé, merci pour ton aide choryphe !
4
"Savez vous d’où ça peut venir et pourquoi ça a pu arriver ???"
d'où ca vien? De Chine!.:mdr: et c'est arrivé par bateau!
bon, ca, c'est fait.
bien que ne lisant pas dans le mare de café, l'umiditée et l'électro nique, c'est pas compatible, j'en avais un qui dans les même circonstances qui a pris feu, aprés l'avoir débrancher, il a re-fonctionné une heure apres.

[ Dernière édition du message le 07/03/2012 à 18:23:57 ]

5
Après démontage de l'ampli, il se trouve que la nappe de câbles qui relie les potentiomètres et boutons à la carte principale était débranchée...
Bizarre.
Merci pour l'aide en tout cas !