Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC4TV
Photos
1/484
Vox AC4TV

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série AC4

Sujet AC 4 + pod

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 634 vues
  • 4 followers
1 AC 4 + pod
Je voudrais avoir un petit avis (même si je suis déjà un peu conscient du résultat)

Pour le moment, je joue avec un line 6 - pod 2... Ca a un côté pratique que j'apprécie vraiment : petit, polyvalent...

Mais à terme, je voudrais qdmm trouver un ampli. Ce vox me semble vraiment très chouette.

Donc, afin d'éviter trop de pédale, est-ce qu'une utilisation pod (sortie "air") dans le vox serait exploitable ? J'aurai ainsi les effets du pod avec le grain du vox (les sons du pod (pod seul dans la sono) étant vraiment trop plat, sans pêche à mon gout)

Mais en même temps, je trouve que c'est un peu du gachit d'utiliser ce vox dans ces conditions...

[ Dernière édition du message le 21/08/2009 à 12:06:43 ]

2
Le résultat sera pas terrible...

S itu sais utiliser le pod juste pour les effet comme tu le dis
(je pensais qu il était impossible de jouer sans simus) le résultat sera quand même moyen...

Des modulations sans boucles, c est pas souvent fameux.

Si tu veux vraiment utiliser ton pod, je te conseillerai plutot un ibanez vallbee, qui je pense a une boucle
(par contre niveau grain...)
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
+1  

j'ai fais un teste pour un afien il y a pas logtemps avec mon RP250 sur l'AC4TVH et le résultat est très ........moche ! !  de plus il faut absolument tester les pédales que tu veux y brancher car le résultat n'est pas forcément bon suivant la pédale ! perso j'ai testé en magazin avec une MAXON OD808 et c'est très bon ! mon futur achat pour booster l'AC4

re +1 pour le valbee , je possède une tete blackstar HT-5 qui possède elle aussi une boucle et la ça le fais vraiment bien en n'utilisent que les modulations ! en tout cas ça dépanne  pour le grain et le son je te conseil plus le blackstar que le valbee , après ce n'est pas le meme budjet !

LET THERE BE ROCK !

4
OK merci... Ca m'éclaire déjà.

Je pense que je fonctionnerai, à terme, sans pod. Juste avec un bon petit ampli ayant un chouette caractère, chouette crunch (et polyvalent) et 2-3 pédales bien choisies...

On verra avec le temps

[ Dernière édition du message le 21/08/2009 à 15:36:06 ]

5

+1  

à+

LET THERE BE ROCK !

6
j'ai le AC4 tv h...  j'ai aussi pas mal de pédales de marques diverses et c'est vrai faut vraiment tester parce que le rendu n'est pas toujours intéréssant...mes pédales  phaser, flanger  ne me plaisent pas dessus.....mais elles vont mieux sur le Blackstar que j'ai aussi, car moins typé...

[ Dernière édition du message le 21/08/2009 à 15:26:53 ]

7
ca m'interesse

tu pourrait me dire quelles pedales d'od tu utilises et ce que ca donne sur le ac4?

merci
8
Pour les Od, j'en ai  de qualité très diverse : une Ibanez TS9 dfx, une DIGITECH bad monkey, une Behringer TO800...
J'ai une pédale de FUZZ fulltone 70.... j'ai même ressorti ma pédale de disto Boss mt-2....que je trouvais vraiment trop synthétique et qui prend une nouvelle coloration avec le Vox, plus baveuse...
 Globalement je trouve que les saturations ( od, disto, fuzz ) sonnent ( enfin après c'est toujours personnel ) bien ; après, c'est vraiment des questions de nuances de son... Pour les pédales à modulation ( phaser, flanger... ), je suis un peu sceptique... mais c'est dû au fait, que j'ai un ampli Roland avec son clean net et neutre...qui a des sons précis...et qui encaissent bien les effets type phaser/flanger... et j'ai tendance à comparer...
9
ok merci.

bah c'est clair que deja des modulation branché en façade c'estpas ce qu'il y a de mieux alors en plus avec le son du vox ca doit pas etre top.

en ce qui concerne tes od elles sont toutes dans l'esprit d'une tube screamer et je recherche plutot une pedale dans l'esprit british ou quelque chose de plus transparent. mais merci beaucoup?

tu les utilise comme od sur le clean ou comme boost? ou les deux?
10
oui, c'est clair que c'est plutôt la sonorité tube screamer que je préfère....
L'OD me sert plutôt sur le  clean quand je joue chez moi à un petit volume... j'attends un peu de pouvoir pousser l'ampli en répét ( sans batteur )....

[ Dernière édition du message le 21/08/2009 à 19:10:37 ]